Facebook lance un nouveau service de reconnaissance

facebook music tv Facebook lance un nouveau service de reconnaissance

Mark Zuckerberg et son équipe semblent donc en pleine expansion actuellement. Après avoir découvert que la firme de Menlo Park travaillait sur un nouveau concurrent de Snapchat (lire Facebook va concurrencer Snapchat), nous apprenons aujourd’hui que Facebook lance une nouvelle fonctionnalité : la reconnaissance audio !

Cette fonctionnalité permet d’identifier des musiques, des films ou des émissions TV, à la manière de Shazam et SoundHound !

9to5Mac nous indique ceci :

Facebook serait en train d’intégrer une fonction qui permettrait aux utilisateurs de partager encore plus facilement les musiques écoutées ou les émissions TV regardées en temps réel sur leur Fil d’actualité.

Apparemment, selon The Verge, ce service écouterait même, via votre micro, ce qui se passe autour de vous, au moment où vous écrirez votre actualité !

Voici ce que relate Ellis Hamburger du site américain :

La fonction commence a écouter à partir du moment où vous écrivez un nouveau statut. Il n’y a pas besoin de cliquer sur « Écoute » ou « Regarde » dans l’écran de création de statut. Vous pouvez opter pour cette fonctionnalité en cliquant une seule fois sur le nouveau bouton dans la fenêtre de composition de statut.

Quand il y a une correspondance, un badge s’affiche affichant un petit smiley. Espérons que la reconnaissance se fera après que le statut soit totalement écrit.

Si vous partagez de la musique, vos amis pourront apprécier une démo de 30 secondes de votre chanson. Pour les émissions TV, il sera indiqué particulièrement la saison et l’épisode de la série que vous êtes en train de regarder. Gare aux spoils !

Facebook Audio Recognition teaser 0031 Facebook lance un nouveau service de reconnaissance

Voici la vidéo de présentation :

[vimeo 95970002 650]

Cette fonctionnalité devrait arriver « d’ici quelques semaines  » sur iOS et Android, via une mise à jour de l’application.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? 

source

9 réflexions sur “Facebook lance un nouveau service de reconnaissance”

  1. Encore une nouvelle manière de nous contrôler !! Ou profiter de nous pour faire des stats pour vendre a notre subconscient !! Pfff… Totalement contre ce projet!

  2. Faur vraiment être sacrément con pour utiliser ce genre de service signé Facebook vu comme ils utilisent nos données personnelles…

  3. Vous êtes des ouf tous à croire qu ils vont tous vous contrôler. Il veulent juste être les meilleur et se faire le plus de fric possible en vendant se que les gens veulent. Si sa vous soule la technologie partez en Corée et arrêtez de faire chier bordel. On dirais qu il y a que des anarchiste ici !

  4. et si je pète ou que je regarde un porno, il va me fredonner quoi comme air pendant 30 secondes?

    facebook… lache moi les basket ou c’est moi qui te lache… tu me gonfle… peux même plus pisser tranquille.

  5. Beaucoup se plaignent de Facebook ? Alors pourquoi y êtes-vous inscrit ? Moi perso je ne me suis jamais inscrit. Je suis de l’ancienne école; club Dorothée;) Comme je le dis: il n’y pas de vie privée sur internet. Boycottez ce poison qui chamboule les vies, créent des manifs (ex place Tahir en Tunisie etc…) Beaucoup de jeunes me le disent: tu as raison FB c’est de la m***. Un ami s’est présenté à un entretien. Le patron l’as déjà visualisé sur FB à son insu. Il n’as pas eu sa place….préjugé quand tu nous tient ~_~’ . Déconnectez-vous et privilégiés le contact humain! Les amis sont humains pas virtuels :)

  6. @bien_penseur Ta raison mes Facebook à sont importance aussi, moi je n’aime pas Facebook mais je suis obliger de l’avoir pour parler à des gens ou encore créé des événement. On doit être dépendant de Facebook si on veux garder le social car le contact humains les gens oubli ..
    Maintenant il pousse trop loin entre les rachats et les reconnaissance audio ect .. c’est que du gadget on a pas besoin de tout ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page