News – Comparaison entre l’appareil photo de l’iPhone 3GS et d’autres appareils

iSpazio a publié sur son blog un test de comparaison entre les appareils photo de différents appareils, comprenant l’iPhone 3GS.

Voici donc le test :

iphone 3gs 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareils

Photos de l’iPhone 3GS (3 Megapixels)

nokia n86 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareils

Photo d’un Nokia n86 (8 MegaPixels)

nokia n97 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareils

Photo d’un Nokia N97 ( 5 MegaPixels)

samsung b7300 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareils

Photo d’un Samsung Omnia (3 MegaPixels)

samsung i8510 innov8 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareils

Photo d’un Samsung modéle i8510 (8 MegaPixels)

samsung m8910 pixon 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareilsPhoto d’un Samsung M8910 (12 MegaPixels)

sony ericsson xperia x2 500x375 News   Comparaison entre lappareil photo de liPhone 3GS et dautres appareils

Photo d’un Sony Ericsson XPeriaX2 (12 MegaPixels)

Qu’en pensez-vous ?

15 réflexions sur “News – Comparaison entre l’appareil photo de l’iPhone 3GS et d’autres appareils”

  1. Ben dans un premier temps, on a l’ipression que les photos n’ont pas etaient prise dans la même période si tel est le cas, quand on veut faire un comparatif, ont s arrange a prendre les photos dans le laps de temps, mais a première vue y a pas l’air d’y avoir d énorme différence.

  2. Dommages qu’elles ne soient pas prises le même jour, mais si non je trouve que l’iPhone pour seulement 3mp fait de superbes photos, on ne peut pas voir les photos en grande taille pour vraiment comparer, mais ça reste à première vue le Nokia n97 qui à pour moi la meilleure qualité (mais il y a l’éclairage qui malheureusement joue beaucoup ! Je reste quand même indécis)

  3. Impossible de jujer car les photos n ont pas étais prisent au même moment sur certain il y as plus de nuages et certaine plus de soleil mais bon. Faut attendre iPhone 4g après on verras

  4. @Guillaume,
    t’as complètement raison, y a plusieurs paramètres a prendre en considération si on veux vraiment comparer des produits.
    perso, pour moi le test ne veux absolument rien dire, « j’ai pas choisis l’iPhone pour son appareil photo »

  5. Bonjour, pour commencer merci et bravo à la team pour ce site et les nombreux articles postés chaque jour.

    Pour le comparatif celui ci ne se fait que sur une photo de petite taille et de jour, les photos ne sont pas prises à la même distance et apparement pas à la même période non plus ( cf la couleur des arbres ) donc le comparatif est au final pas mal faussé. Dommage l’idée était bonne mais aurait pu être approfondie. Pour de vrai test d’APN de téléphone je conseil plûtot http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=34&mo1=823&p1=5988&ma2=71&ph=2 .
    Un dernier détail le samsung omnia a 5mpx. En 3mpx il s’agirait plus du star.

  6. Il n’y a pas que la période a prendre en compte, mais les reglages de base de l’appareil photo, Sur certain (la plupart sauf iphone bien sur) on peut modifier la balance des blancs et le nombre d’iso (en général c est tout pour les portables).

    Et puis vu la taille des photos qu il y ai 3méga ou 60mégapixel on voit pas reelement la différence a cette taille la. Donc de la a dire que l’un est meilleur que l autre… ceci dit l appareil photo de l iphone est pas extremement pourri, mais ca manque de possibilité, a quand un appareil ou on peut modifier l ouverture et le temps d obturation ?! quoi je reve peut etre :p, ceci dit je vois bien l iphone avec un objectif 70 210 greffé derriere… bref

  7. pour faire un bon test pour moi il faut 2 photo par appareil. une prise avec un bon eclairage et la 2eme dans un endroit sombre et toute les photo doivent etre prise avec les meme parametres et au meme moment pour qu il n y esg pas de difference d eclairage. la ce n est pas le cas. donc impossible de juger.

  8. L’iphone est bon dernier… de toute façon les appareils photos des mobiles n’ont d’objectifs que le dépanage (pour l’instant). Puis apple se laisse toujour une marge de progression pour ses futures modèles (visio 3g… cela existe depuis des années, mais l’iphone 4g est le premier a en bénéficier par exemple)

  9. Moi j’en pense qu’avc des niveaux de luminosité différents c’est difficile de bien distinguer les différences … Mais de toutes les chiffres parlent d’eux-même avec ses 3megapixels l’appareil photo de l’iphone est en deficit..

  10. C’est incomparable, dans un premier temps il aurait (oui) fallu prendre les clichés en même temps, après, mettre la taille d’origine des fotos et non les miniatures, et puis bon, je confirme les dires de @Nineill Sonyericsson et Nokia sont les leaders au niveau qualité photos, apple dernier et ça, ya pas photo !

  11. Je pense qu’il n’y a pas une grande différence surtout que les photo n’ont pas été prise le même jours mais je suis pour le N97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page