Aussi impressionnant que cela puisse paraître, c’est à la suite d’un mail envoyé par un client à Tim Cook que le CEO d’Apple a décidé d’améliorer la qualité de la musique d’attente qui fait patienter lors d’un appel à AppleCare.
La preuve qu’il y a une chance que les mails qu’on envoie au patron d’Apple soient lus, et même qu’on obtienne une réponse !
Le témoignage de cet utilisateur a été recueilli dans une réponse au billet publié sur Reddit concernant les coups de fil passés par l’équipe de Plans pour confirmer les adresses de commerçants. Et ce témoignage est une preuve palpable que le PDG d’Apple est bien à l’écoute des utilisateurs.
D’après ce possesseur d’iPhone, après avoir attendu 20 minutes pour obtenir une information auprès d’Apple, il a écrit un mail à Tim Cook pour lui signifier le calvaire qu’il a dû subir durant ces longues minutes à cause de la musique d’attente : des morceaux rock qui sonnaient comme une « pure distorsion ».
Cet utilisateur fut très surpris de recevoir l’appel d’une représentante d’Apple, quelques jours après l’envoi de l’e-mail, lui expliquant qu’elle avait reçu le message sur la distorsion de la musique d’attente, renvoyé par Tim Cook. Et, « la dernière fois que j’ai appelé Apple, la musique d’attente était vraiment plus agréable », dit-il.
Avez-vous aussi déjà envoyé un mail adressé au patron d’Apple et reçu une réponse ?
4 commentaires
Non comme tout le monde ici.
Non par contre j’ai été étonné que l’on me réponde suite à un simple mail de satisfaction pour une visite à l’Apple Store. Certes ce n’était pas Tim Cook mais c’était une responsable, ce qui est quand même pas mal aussi :)
Sylvain, employé à l’Apple Store Opéra de Paris, s’envoie des mails et répond à ses propres mails, pas mal…
C’est quoi l’email de Tim?