Les dépenses en Recherche et Développement d’Apple explosent

toxins hero Les dépenses en Recherche et Développement d’Apple explosent

Au cours du dernier trimestre fiscal de cette année, Apple a consacré quelques 1,6 milliards de dollars en Recherche & Développement, poursuivant ainsi une inflation qui dure maintenant depuis plusieurs trimestres.

Cupertino a ainsi dépensé 425 millions supplémentaires sur une année, ce qui correspond à une progression de 36%.

apple les depenses pour la r d explosent Les dépenses en Recherche et Développement d’Apple explosent

Les dépenses d’Apple en recherche et développement, sur les trois premiers trimestres fiscaux de 2014, s’élèvent à 4,36 milliards de dollars, soit une hausse de 32% sur la même période il y a un an.

Comme pour toute société high-tech, les investissements de la Pomme dans ce secteur progressent de façon exponentielle, comme le montre le dossier déposé par la firme à la « U.S. Securities and Exchange Commission ».

Pensez-vous que ces investissements se ressentent dans les nouveaux produits, le renouvellement des produits existants… ?

Source

coque iphone 13 Les dépenses en Recherche et Développement d’Apple explosent

6 réflexions sur “Les dépenses en Recherche et Développement d’Apple explosent”

  1. par contre la question à la fin de l’article n’a pas lieu d’être. On le saura que dans les mois à venir. Youssouf, comment tu veux qu’on réponde à cette question si l’on à même pas encore vu concrètement le résultat de cet investissement en R&D ?

    1. En fait, c’est une mode récente chez les sites d’information semi-pro, on conclue les articles par une question invitant le lecteur à commenter. C’est récurrent chez i3gs depuis quelques temps, et je l’observe aussi ailleurs.

  2. @reborn pour répondre a ta question et a celle du rédacteur, oui on le vois, très bien même, regarde le nombre de brevet déposer par Apple depuis janvier 2014, un article en parlai quelque jours plus tôt.
    De plus le résultat des recherche de la R&D n’est pas toujours vu du grand public. Ce n’est pas par ce que fait des recherche ou du développement que la répercutions ce fait sur les produit fini. Il y a beaucoup plus de projet qui finisse sans suite que l’inverse ;)

  3. @coxi@coxi c’est bien ce que dit, concretement et j’insiste sur le concretement, pour l’instant ( à l’heure où j’écris ces lignes) on peut pas trop savoir l’impact sur les services/produits.

    Concernant les brevets d’après ce que je constate, pour la plupart ils sont publiés des mois voir années en arrière puis validé plus tard par le bureau des brevet US

  4. Moi je trouve que pour 4,5M$/an, apple pourrait nous offrir plus qu’une iWatch ou qu’un mac qui répond a nos appels. J’ai éssayé OSX Yosemite, et les quelques détails qui change n’en font pas un OS qui dépasse toutes les attentes…
    La vraie question c’est : « Quand est-ce qu’Apple trouvera un brevet pour diminuer le prix d’un iPhone ou d’un Mac ? » Là on aura fait un grand pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page