Apple stocke désormais des données sur des serveurs en Chine

Par Youssouf Sogodogo , le 15 août 2014 , 3 commentaires — Apple, China Mobile, China Telecom, China Unicom, chine, etats unis - 2 minutes de lecture

iphone chine Apple stocke désormais des données sur des serveurs en Chine

Apple utilise désormais des serveurs sur le sol chinois pour stocker les données des utilisateurs de China Telecom. La firme met ainsi fin à sa politique de stockage de l’information exclusivement aux États-Unis.

L’information a été confirmée au Wall Street Journal par Apple, expliquant que le changement survient après 15 mois de test.

On ne sait pas exactement pourquoi la société migre vers des serveurs locaux, peut être pour proposer une meilleure qualité de service aux clients de China Telecom qui stockent de la musique, des photos et des documents sur son service iCloud.

Il faut dire que les autorités chinoises ont les entreprises de technologies américaines dans le viseur. Des enquêtes antitrust sont d’ailleurs en cours contre Microsoft et Qualcomm, et ils ont précédemment critiqué la fonction de géolocalisation d’Apple l’accusant de révéler des données personnelles des utilisateurs. Ainsi, l’utilisation de serveurs chinois par Cupertino devrait quelque peu apaiser le gouvernement.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si Apple a aussi l’intention de mettre en place des serveurs dédiés pour les clients de China Mobile et China Unicom, les deux autres opérateurs de téléphonie mobile en Chine.

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Le 15 août 2014 à 17 h 58 min, bzh22 a dit :


La s' est la fin des haricots


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 août 2014 à 19 h 19 min, cashmoney a dit :


J'espère qu'ils le feront pour les européens. Marre du tout US


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 15 août 2014 à 21 h 07 min, Batou a dit :


J'ai l'impression que Youssouf est condamné a faire les articles les moins intéressants... :/ paix à son âme


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.