La marque iPhone sera-t-elle invalidée en Inde ?

 

Ce n’est pas la première fois que Apple est sujet à une affaire du genre. Après un cas similaire au Mexique ou encore au Brésil, nous voici cette fois en Inde.

La société iVoice tente en effet de faire invalider le dépôt de la marque iPhone dans le pays.

Cette société créée en 2007 fabrique des smartphones à bas prix qu’elle a justement baptisé « iFon » pour India Phone.

La plainte est donc partie de cette appellation puisque la société estime que la marque déposée ensuite par Apple est trop proche phonétiquement de leur propre marque ce qui porte à confusion.

iVoice avait alors lancé en 2013 une demande auprès de la IPAB, la commission de la propriété intellectuelle indienne. Cette demande était alors très simple : retirer la marque iPhone des registres.

Concernant la chronologie des évènements, tout est assez flou entre le dépôt de la marque par Apple et la sortie réelle du premier iPhone en Inde.

iVoice a réclamé récemment une réponse officielle de la commission concernant sa demande.

Il faut dire que lors de la présentation de l’iPhone de première génération en 2007, les investisseurs et partenaires de du projet iFon ont alors pour la plupart quitté le navire.

La commission devrait donner sa décision d’ici peu mais même si une chance est toujours possible il semble peu probable que la marque iPhone soit invalidée.

9 réflexions sur “La marque iPhone sera-t-elle invalidée en Inde ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page