Il y a quelques jours, nous vous parlions du champion dans la catégorie copie de l’iPhone 6, le Lenovo Sisley S90 (lire Lenovo lance le Sisley S90, une copie de l’iPhone 6).
En effet, le design de l’appareil est plus que similaire à l’iPhone 6, mais Lenovo ne s’est pas arrêté au simple design…
Lorsque les premières accusations de copie ont été lancées, Lenovo a aussitôt réagit.
La marque a en effet répondu, en admettant qu’il pouvait y avoir des similarités extérieures. Mais en considérant que le développement de ce type de smartphone se joue sur une durée d’au moins un an, il est impossible que le S90 soit une copie.
Certes, l’argument se tient.
Mais alors pourquoi pousser la copie encore plus loin ? Jusqu’aux visuels utilisés pour présenter leur nouveau smartphone.
Lenovo serait-il en manque d’inspiration ou d’innovation au point de se calquer sur la communication d’Apple ? Il semblerait malheureusement que oui, en témoignent les photos suivantes.
Nos confrères de iGeneration se sont en effet amusés à comparer les photos du S90 et celles des iPhone 6.
Sachez avant tout qu’il ne s’agit en aucun cas de photos retouchées. Toutes ces images viennent directement du site chinois du constructeur Lenovo lui-même.
Un smartphone blanc ? Une plante verte comme fond d’écran, cela ne vous rappelle rien ?
Autre exemple, la manière de positionner un smartphone, apparement seule cette position existe. Encore une fois, cela ne vous rappel rien ?
Malheureusement cela ne s’arrête pas là, d’autres exemples non moins flagrants sont disponibles sur le site de Lenovo…
Alors coïncidence ? A la rédaction nous n’y croyons pas trop….
25 commentaires
Aucune originalité en effet…
C’est incroyable de pas essayer de ce démarquer à ce point la…
La c’est trop !
Quand la prof demande si on tricher on répond non ba la c’est pareille !
J’aime certain qui parlent du manque d’originalité de lenovo ce sont les mêmes qui disaient ya quelques temps que apple était en manque d’originalité !
Pitoyable ;)
Limite je préfère le lenovoo :o
Rien a dire sauf absurde !!!
Y’a rien d’absurde… C’est même tres malin !!
Il ne dépense pas plus que ça en marketing et un gars comme moi qui ne s’intéresse qu’a son Iphone a la connaissance de ce modèle Lenovo par l’intermédiaire d’une pub chinoise relayée ici…
Combien de milliers ou de millions de personnes vont entendre parler de ce smartphone ? Quel aurait été le resultat s’ils avaient fait une campagne de pub « classique » ? Qui aurait coûté combien de $ pour un resultat similaire ?
Tres bien joué au contraire…
Une copie qui a de bonnes performances et qui coûte 3 fois moins chère..
Vive android
Oui. En effet quel que soit les qualités de ce téléphone.. Le buzz , ainsi que sa pub sont déjà mondiale …
Ont ne redresse pas une branche tordu.. sa ne m’étonne pas de la part d’une firme chinoise.
Libre a tous d’acheter cette camelote :) Perso, je m’abstiens.
Lenovo copie et les journalistes s’occupent gratuitement de faire sa pub… Ça c’est un vrai coup marketing à moindre prix
Chapeau lenovo
Bof ça me choque pas, je trouve ça même logique lol. Les firmes font tout faire par les Chinois. C’est limité ils leur donnent leurs technologie leur savoir. Tout est à porter de leurs mains sans même qu’ils demandent. Qu’ils aillent pas se plaindre après que les chinois copie. Le monde est made in china et ça le deviendra de plus en plus si vous saviez tout ce qu’ils sont en train de faire…
N’importe quoi —‘
@jerome
Oui pour le coup la campagne publicitaire coûte rien…mais bon les procès ne sont pas gratuit.
Enfin j’imagine qu’ils ont fait la part des choses!
Le copiage sévère!!!!!! Bientôt tous le monde va copier tous le monde… Tous les jours des téléphones chinois sortent exactement comme l’iPhone… Mais vive la qualité!!!
Quand on est mauvais on copie c’est tout ;).
Pourquoi toutes les compagnies s’en prennent à Apple? Parce qu’ils savent que ce sont eux qui font les meilleurs produits. En premier IBM, ensuite Microsoft, Google, Samsung et maintenant Lenovo. Peu importe les stratégies de marketing qu’ils aient fait, Apple s’en sorte toujours. Mais le problème c’est qu’Apple a perdu son armure et arme. Qui était Steve Jobs. Si elles s’en prennent comme ça à Apple, c’est pas qu’elles on peur d’Apple. Mais de Steve. Mais comme Apple a toujours dans le fond cet esprit « Jobs ». Ils en sortirons TRÈS facilement.
@walanight c’est déjà le cas
Euh il ont fait une faute sur leur pub c’est normal ? ^^
C’est the most beautiful !
Ils ont raison tant qu’ils ne violent aucun brevet.
Il y a très peu de smartphones de la taille du iPhone 6, celui a l’air super et il tourne sous androïd.
Bonne chance à eux (si c’est légal).
Bravo Lenovo. Coup de pub réussi. Et nous en sommes en partie responsable puisque en effet nous relayons (comme dit précédemment) cette publicité. Mais pourtant, on ne copie que les meilleurs, et Apple ne cesse d’être copié. On pourra toujours dire qu’Apple c’est cher, mais tout le monde (ou presque) marche dans leurs traces. Et oui le Made in China nous dévore. Hélas nous sommes incapable de rivaliser sur les coûts de production. Il n’y a qu’à voir les reportages sur les conditions de travail des ouvriers sur les chaînes de montage en Chine. On ne pourrait accepter ceci pour nous mais nous l’acceptons pour les autres. Là aussi nous en sommes en partie responsable. A chaque fois qu’il y a des fuites elles viennent de Chine. Donc Apple se fait copier, oui. Que doit-on faire ? Changer notre système de consommation. Mais cela doit aussi intégrer la qualité. Et oui même si cela est cher Apple reste en tête des ventes avec des produits de qualité. A nous de ne pas en changer tout les 6 mois sous prétexte d’une nouvelle envie. Oui Apple est cher mais la qualité et l’innovation sont présentent. Oui aussi je préfère payer plus cher pour un produit qui en vaut la peine. Hélas les marges d’Apple ne sont pas toujours justifiées et c’est aussi produit en Chine. Mais Lenovo me conforte dans le fait que la Chine n’est pas toujours capable de faire les choses par elle même. Il a même fallu qu’ils reproduisent la Tour Eiffel chez eux (entre autre). La Chine est une immense photocopieuse et nous l’alimentons. Donc bravo Lenovo pour le coup de pub, dommage pour cet énorme plagiat indéfendable. Plus la Chine avance plus je m’en éloigne.
Lenovo avait déjà sorti ce design sur le modèle d’avant, 6 mois avant la sortie de l’iphone donc ils n’ont rien copié du tout… Je pense juste que les standards actuels amènent naturellement certaines marques à ce design.
Si il tournais sous iOS moi je l aurais acheter je pense lol…
En effet