Numericable Group vient de finaliser le rachat de SFR, donnant ainsi naissance au groupe Numericable-SFR détenu à 60,40 % par Altice et 20 % par Vivendi.
Numericable-SFR est valorisé à environ 13 milliards d’euros, contre 11,5 milliards pour Illiad et 10,2 milliards pour le groupe Bouygues.
Le nouveau directeur général du groupe, Éric Denoyer, n’a pas manqué de confier ses ambitions au Figaro : « Nous voulons devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange ».
Car il faut dire que Numericable-SFR reste encore le deuxième opérateur français derrière Orange.
Éric Denoyer se fixe pour objectif de rapidement doubler la couverture du groupe dans la fibre, pour avoir 12 millions de foyers raccordables en 2017 et 15 millions avant 2020. Pour ce qui est de la téléphonie mobile, le directeur informe que le cap des 50 % de la population ayant accès à son réseau 4G a été franchi ce jeudi. L’objectif étant maintenant d’atteindre les 70 % avant la fin 2015.
« SFR sera la marque emblématique du groupe », confirme t-il, tout en rejetant l’hypothèse d’un rapprochement de Bouygues Telecom. La marque Virgin Mobile, dont l’acquisition pour 325 millions d’euros a été validée ce jeudi, pourrait quant à elle disparaître prochainement.
13 Commentaires
« Nous voulons devenir le leader français du très haut débit fixe et mobile, devant Orange ». Bah va y avoir du boulot les gars !!! SFR n’est pas 2e déjà, ils sont loin derrière Bouygues. La 4G ne fonctionne pas, le service client est une catastrophe, tout le monde se plaint (j’en fait parti). Quand à Numericable, il va y avoir du boulot aussi pour contrer les offres internet et fibre… Moi en tout cas, client depuis 18 ans chez SFR (mobile et box), je me barre et je ne suis pas près d’y revenir, encore moins avec Numericable dans la boucle…
@Tottoch pour internet à la maison je dirait Free, numéricable, Sfr,bouygue et en dernier orange