AppleInsider vient en effet d’identifier un brevet déposé par Apple en 2011, et qui décrit un système permettant à un iPhone de se repositionner dans l’espace lorsqu’il détecte une chute.
En d’autres termes, nos iPhone pourraient dans l’avenir être capables de toujours retomber sur leur dos, comme le chat sur ses pattes.
Le brevet en question vient d’être accordé à Apple par le bureau des brevets et des marques américain (USPTO). D’après le document, l’iPhone identifiera une chute en déployant ses différents capteurs (gyroscope, accéléromètre, et GPS). L’objectif étant d’éviter que l’appareil tombe sur ses parties sensibles, comme l’écran par exemple.
Alors, que pensez-vous de ce brevet ?
26 Commentaires
Et il va tomber comment? A plat sur le dos? Encore pire, tout morfle avec le choc creer, de quelle hauteur? Car en 1m cela m’etonnerais que l’iphone est le temp de « capter » ce qui se passe, il faudrais qu’il reagisse en 1/4 de seconde (et encore) et pour devier ca position, phisiquement impossible en si peu de temp… Autant lui mettre un parachute intégré aussi… Bref ca fait rever mais il ne font que vendre du rêve, la verité entre les main est parfois décevante pour le prix
dsl pour les fautes