Les prix vont changer dans l’App Store en 2015

app store les tarifs pourraient augmenter Les prix vont changer dans lApp Store en 2015

L’année 2015 devrait apporter quelques changements, notamment au niveau des tarifs de l’App Store. Des changements de taxes vont en effet s’opérer en Europe à partir du 1er janvier 2015 et cela nécessitera un réajustement des prix dans la boutique d’applications d’Apple.

Cupertino a d’ailleurs commencé à envoyer un message à cet effet à destination des développeurs. A partir de l’année prochaine, ceux-ci ne verront plus leurs revenus calculés en fonction des taxes appliquées au Luxembourg, mais plutôt en fonction du pays d’achat de leurs applications.

Il faut dire que jusqu’à présent le montant des taxes était identique partout en Europe sur l’App Store, il s’adaptait à la TVA en vigueur au Luxembourg, là où se trouve l’iTunes Store européen.

Mais à compter du 1er janvier 2015, le prix de chaque produit présent sur l’App Store sera adapté à la TVA du pays où il est vendu. Par exemple, la TVA en France (20%) étant plus importante qu’au Luxembourg (15%), les prix devraient donc grimper légèrement en France.

Les changements devraient également toucher l’iTunes Store et l’Apple Store.

Qu’en pensez- vous ?

Source

38 réflexions sur “Les prix vont changer dans l’App Store en 2015”

  1. Qu’en pensez vous ??
    Bah qu’on crache encore et toujours notre argent pour l’état français qui n’en fait rien de valable….
    Un cinquième du prix dans leur poche, mais où on va quoi….

  2. Personnellement je trouve cela très bien. Au moins l’argent dépensé ira à la France en plus des développeurs plutôt qu’au Luxembourg et aux développeurs.
    Après c’est vrai qu’avec Hollande cet argent risque d’être mal utilisé mais bon faut assumer. Le peuple a préféré voter pour un incompétent plutôt que pour Sarkozy. Faut que chacun se montre responsable de ses actes et de ses choix maintenant.

  3. @Gravey
    NPK ! Ton Sarko et sa troupe sont restés plus de 10 ans d’affilé au pouvoir et ils n’ont rien fait à part augmenter les déficits. Et la TVA il prévoyait aussi de l’augmenter et pas qu’à 20%. D’ailleurs Il me semble que l’impopularité d’Hollande est due au fait qu’il essaye de faire des économies et tente de relancer notre productivité contrairement au dogme de la gauche et aussi du fait que la gestion de son image est calamiteuse…

  4. Au final apple garde ses marges bien confortable. Vu les benefices quils font ils auraient pu nous en faire cadeau… Enfin bref capitalisme quand tu nous tiens…
    @ mickael cest vrai que certaines applications ne valent pas leur prix mais de la a ne rien payer… Je pense que si tu travail tu trouve ca normal detre payer pour ce que tu produit. Ben les developpeurs qui passent des fois des centaines dheure sur la conception de leurs apps aussi…

    1. Arrêtez de dire que c’est un travail et que cela mérite un salaire, car moi je bosse et se qui me le montre c’est mes impôts !!!! eux ils créent des applications ou des thèmes, mais ne paies pas d’impôts dessus, donc ce n’est pas un travail, c’est un loisir ! Je pense que tous le monde va être d’accord avec moi là….

      1. Pas du tout mike, c’est surement le commentaire le plus débile et enfantin que j’ai lu… Je sais même pas pourquoi j’ai pris le temps de répondre a pareille betise !

  5. @Gravey entre un flamby et un voyou en costard, je préfère encore le flamby. La France est LE pays des taxes, l’un des rares pays au monde ou qd tu gagnes 100€ sur l’année, l’état te prend 46€!!
    Tu les as vues toi les bénéfices des taxes que tu payes??? Ça a changé ton quotidien??? Non, ça profite en crédit d’impôts à ceux qui ont déjà les moyens de tout se payer….
    Réfléchis un peu avant de parler (ou plutôt d’écrire n’importe quoi!!!!)

  6. @iSteeve
    Pauvre con !!! La France a été couler il y a bien plus longtemps par un certain Mitterrand socialiste qui a bien distribué le pognon à l’époque !!! Donc aucune leçon de morale concernant la droite ou je ne sais quoi d autre.

  7. Je trouve cela très bien que l’Etat Francais puissent enfin ponctionner de l’argent dessus, nous subissons la crise et il faut que chacun donne du sien pour la surmonter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page