Lutte contre le sida: RED génère 20 millions de dollars

Par Youssouf Sogodogo , le 18 décembre 2014 , 4 commentaires — Apple, black friday, Cyber Monday, red, SIDA, tim cook - 1 minute de lecture

Lutte contre le SIDA Apple passe au RED Lutte contre le sida: RED génère 20 millions de dollars

La levée de fonds initiée par Apple à travers le projet RED pour la lutte contre le sida a permis de récolter pas moins de 20 millions de dollars cette année.

Apple avait en effet décidé de reverser une partie des ventes de l’Apple Store entre le Black Friday et le Cyber Monday au fonds RED de lutte contre le sida, incitant au passage les développeurs à concevoir des contenus spéciaux dans leurs applications.

« Je suis ravi d’annoncer que notre donation pour ce trimestre [au fonds RED de lutte contre le sida] sera de plus de 20 millions », a indiqué Tim Cook à ses employés dans un courriel.

Il s’agit là d’un montant record de don au cours d’un trimestre. Apple aura reversé en tout plus de 100 millions de dollars pour la lutte contre le sida.

L’initiative RED a donc été un grand succès cette année, et on devrait probablement la retrouver l’année prochaine. La seule chose qu’on regrette au passage c’est qu’Apple n’ait pas proposé de promotions en Europe dans le même temps !

Vos commentaires ?

Youssouf Sogodogo

Commentaires

Le 18 décembre 2014 à 15 h 34 min, UNBRE4KABL3 a dit :


Et un iPhone 6 Rouge ! Dommage, ça aurait été super :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 décembre 2014 à 20 h 12 min, LouisCoC a dit :


@UNBRE4KABL3 non ca aurait ete degueu...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 19 décembre 2014 à 0 h 26 min, Toutatis le Franc a dit :


Faut bien se donner bonne conscience.. ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 20 décembre 2014 à 23 h 01 min, Gravey a dit :


@LouisCoC Dégueux ??? Mdr ça aurait été magnifique tu veux dire !
S'il font le dos de l'iPhone du même rouge que celui de l'iPod Touch RED et le devant en noir, ça claquerait tellement !
Mais Apple ne fera jamais ça car cela se vendrait trop bien et il faudrait donc reverser une grosse somme d'argent à la lutte contre le SIDA (bien plus que ces quelques 20 millions).
Sérieusement c'est ce que j'aurais voulu voir avec la sortie de l'iPhone 6, ça m'aurait fait digérer les grosses bandes en plastiques très moches et l'appareil photo qui dépasse (quelle horreur franchement). Dommage qu'Apple continue de se reposer sur ses lauriers et de dormir sur ses acquis.. :/


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.