The Interview c’est le film dont on parle le plus en ce moment aux Etats-Unis. Il porte sur Kim Jong-un, le « dirigeant » de la Corée du Nord, dont il dépeint une image fort peu flatteuse.
C’est ce film qui serait à l’origine du piratage de Sony Picture, qui a par ailleurs reçu de nombreuses menaces le mettant en garde contre la sortie en salle de The Interview. Une affaire dans laquelle Apple préfère visiblement ne pas s’impliquer.
Si Sony Picture a finalement renoncé à sortir le film en salle, il veut néanmoins limiter la casse en le sortant de manière restreinte. Le studio aurait ainsi approché Apple pour le proposer sur iTunes, offre que le géant de Cupertino a refusée, d’après le New York Times.
Apple préfère visiblement se ternir en marge de cette affaire pour ne pas risquer de voir ses serveurs subir à leur tour des attaques massives de pirates.
22 commentaires
Décevant de la part d’Apple, j’aurai vraiment cru qu’ils auraient eu le courage de le proposer. Histoire de montrer qui est le patron. Une fois de plus sa restera sixt :p
Il sort dans 200 salle aux us
Dommage. :/
Eh ben ,… Ça c’est courageux …
Qu’est ce qu’ont s’en b.. ^^
La liberté d’expression peut avoir ses limites … Dommage ….
Quand un Etat s’attaque a une entreprise privé…, normal qu’apple ne souhaite prendre aucun risque :/
Il sort en dvd il sortira pas en cinema d’apres ce que j’ai lu
Un petit kdo de Noël et foutez le moi en torrent …
Lol marrant sony !! Ils ont peur de le sortir en salles eux meme mais ils proposent autre distributeur de le sortir a leur places ….
Bravo sony et bien jouer de la par d’apple , chacun sa mer.de ….
Vraiment lâche.. Ils n’ont pas peur de proposer des iphones a 1000€ mais proposer un petit film oulala attention –‘
Et ca montre qu’apple n’est pas si sécurisé que ça s’il craignent des attaques
Donc les pirates dirigent le monde…
Honte à Apple!
@big commentaire de fanboy à deux balles. Sony sort le film au ciné. On a des cou*lles ou on en a pas. Hein Apple ? Quand tu dis « chacun sa m*rde », bonjour la solidarité… Joyeux Noël…
@dalfreso Quel est le rapport ?
Ah l’information … apparemment ce piratage serait du à une ancienne employée de Sony qui, par vengeance, aurait donné ses logins et mot de passe … beaucoup de bruit pour rien et une image ternie pour Apple.
Lamentable a double titre. 1 laisser la main mise aux dictatures. 2. On t il dès lors les meilleurs anti virus et anti pirates ?
Comme le dirais ptisake normal qu’il ne prennent aucun risque
Et vous vous auriez fais quoi a la place dapple
Au cas où vous auriez oubliez Sony et producteur,distributeur.
Si quelqu’un n’a pas les couilles de sortir le film c’est Sony.
Comme Sony a peur du piratage,il préfère que qu’un d’autre comme Apple s’en occupe,vu l’attaque que Sony a subit,c’est légitime qu’Apple ne le sort pas,c’est pas leur affaire.
Je rappelle que Sony devait le sortir en salle et qu’il on fait marche arrière.
Vous voulez pas que Apple le sort au cinéma pour Sony tant qu’à faire.
Dans l’histoire Ce n’est pas les histoires de Apple mais de Sony qui a peur et préfère le délégué.
@Yumette Le sortir parce que on leu demande, c’est pas eux c’est celui qui l’a sorti ! Puis Apple n’ont pas peur des attaques lol !
@drien Ils l’ont sortis