Apple vient de publier son bilan financier et on découvre notamment dans ce bilan ce que chaque dirigeant a empoché en 2014.
Commençons avec le Big boss, Tim Cook, qui a empoché en tout 9,22 millions de dollars. Notons que Cook a perçu une prime à la performance de 6,7 millions de dollars qui a quasiment fait doubler ce qu’il avait gagné un an auparavant.
Pour le reste on a :
Luca Maestri : 11 millions de dollars d’options et un salaire de plus de 700 000 dollars.
Angela Ahrendts : 37 millions de dollars d’options, 33 millions de plus en actions, un demi-million de bonus et plus de 400 000 dollars de salaire.
Peter Oppenheimer (ancien patron des finances) : 4,5 millions de dollars, un salaire d’un peu moins d’un million de dollars au cours de son exercice.
Eddy Cue : 20 millions de dollars d’options, 3,4 millions de dollars de participation aux résultats, un salaire d’un peu moins d’un million de dollars.
Jeff Williams : 20 millions de dollars d’options, 3,4 millions de dollars de participation aux résultats, un salaire d’un peu moins d’un million de dollars.
Phil Schiller : pas mentionné.
Jony Ive : top secret !
23 Commentaires
Je me demande bien comment des gens arrive à devenir milliardaire dans ce cas là.. Parce que si Tim Cook ne gagne que ça.. :O
Presque ridicule pour le patron de la première capitalisation boursière au monde devant ExxonMobile, dont le boss a touché en 2013 près de 36millions de $.