Voici combien ont gagné les dirigeants d’Apple en 2014

tim cook Voici combien ont gagné les dirigeants dApple en 2014

Apple vient de publier son bilan financier et on découvre notamment dans ce bilan ce que chaque dirigeant a empoché en 2014.

Commençons avec le Big boss, Tim Cook, qui a empoché en tout 9,22 millions de dollars. Notons que Cook a perçu une prime à la performance de 6,7 millions de dollars qui a quasiment fait doubler ce qu’il avait gagné un an auparavant.

Pour le reste on a :

Luca Maestri : 11 millions de dollars d’options et un salaire de plus de 700 000 dollars.

Angela Ahrendts : 37 millions de dollars d’options, 33 millions de plus en actions, un demi-million de bonus et plus de 400 000 dollars de salaire.

Peter Oppenheimer (ancien patron des finances) : 4,5 millions de dollars, un salaire d’un peu moins d’un million de dollars au cours de son exercice.

Eddy Cue : 20 millions de dollars d’options, 3,4 millions de dollars de participation aux résultats, un salaire d’un peu moins d’un million de dollars.

Jeff Williams : 20 millions de dollars d’options, 3,4 millions de dollars de participation aux résultats, un salaire d’un peu moins d’un million de dollars.

Phil Schiller : pas mentionné.

Jony Ive : top secret !

Source

23 réflexions sur “Voici combien ont gagné les dirigeants d’Apple en 2014”

  1. Presque ridicule pour le patron de la première capitalisation boursière au monde devant ExxonMobile, dont le boss a touché en 2013 près de 36millions de $.

  2. C’est parce qu’il le veux qu’il touche si peux , c’est Steve jobs qui a initié ça au début avec un salaire symbolique de 1$ par mois, et Tim Cook est rester dans cette optique, mais bon avec les primes ça fait quand même un bon pactole !

    1. Ce salaire mythique de 1$/mois c’était uniquement quand Apple était à deux doigts de couler… pas quand tout allait bien.
      Il a fait ça pour défendre son bébé, pas par charité, arrêtons d’être débile à croire qu’il ne se payait pas.

  3. C le salaire annuel je pense… Mais ça reste sympa avec tout ce qui est bonus, option, actions… Les salaires dans les pays anglo-saxons et même quand on parle d’une année en général ça veut donc dire à l’année..

  4. Et sur france 2 ce midi on montre les conditions de travail de FACOM (apple) .. Enfant de 16 and, vulgarité., temps et conditions de travail ….. Honteux

    1. @dany enfin quand tu travail à 16 ans, en général t’es pas un génie. Pour avoir un bon travail aujourd’hui le bac ne suffit plus. Et là ils n’ont que le brevet.

  5. En lisant certains commentaires je ne comprends pas la haine des gens des qu’une personnes est riche mentalité bien française libre à vous d’en faire autant, puis des personnes comme Tim Cook font pas mal de dons renseigne vous la jalousie est un vilain défaut

  6. C’est un salaire annuel évidemment !
    En revanche, ce n’est considéré que comme « de l’argent de poche »
    Car tous les avantages en nature, je présume, sont couverts par la société.
    De plus, c’est très peu comparé aux stocks d’actions qu’ils reçoivent,mais qui n’ont pas le droit de vendre sans avertir le conseil d’administration et la régulation de la bourse US
    Leur fortune, ce sont ses actions.
    Et cela se compte en centaines de millions de dollars de valorisation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page