Apple Store: Un nouveau service « Concierge » pour les clients

Apple Genius Bar et service Concierge Apple Store: Un nouveau service Concierge pour les clients

Apple aurait prévu d’apporter des changements substantiels à la façon dont il gère le support dans son Genius Bar, rapporte 9to5Mac. Le système actuel demande que le client explique le problème qu’il a, puis il obtient un rendez-vous peu de temps après.

Mais le nouveau service « concierge » (comme il va apparemment être appelé) va puiser dans des algorithmes spéciaux pour offrir un support aux clients, en donnant un temps d’attente basé sur la priorité.

Comme le note 9to5Mac, un écran d’iPhone cassé devrait être prioritaire sur un petit problème avec iCloud lorsque le téléphone lui-même fonctionne toujours correctement. Les employés entreront les problèmes des clients dans le système, et celui-ci se chargera de faire le reste.

Le nouveau système est apparemment une idée d’Angela Ahrendts, la patronne des ventes d’Apple. Il permettra au client de suivre l’évolution de sa demande via SMS. Un premier SMS pour confirmer la demande et donner le temps d’attente, suivi par un deuxième SMS à l’approche de la date de rendez-vous, et un dernier SMS pour préciser à l’utilisateur où il doit se rendre en magasin.

D’après les sources, ces changements devraient contribuer à réduire la congestion dans les Apple Stores, et (éventuellement) aider le personnel à s’occuper plus efficacement des clients. Le processus en ligne devrait quant à lui rester inchangé.

Vous pensez quoi de ce nouveau système, pour ou contre ?

Source

3 réflexions sur “Apple Store: Un nouveau service « Concierge » pour les clients”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page