Automobile: Samsung met des bâtons dans les roues d’Apple
Le Wall Street Journal rapportait dernièrement qu’Apple se serait attaché les services de la société autrichienne Magna Steyr, spécialisée dans la conception et la fabrication de voitures sous marque blanche (pour d’autres sociétés).
Et bien, il se trouve que Samsung vient justement de racheter la branche batterie de Magna Steyr. La firme renforce ainsi son poids dans le secteur des batteries de véhicules électriques, et marche sur les plates bandes d’Apple.
Samsung n’est en effet pas étranger au secteur, car la firme fournit déjà plusieurs constructeurs automobiles en batteries électriques, dont Tesla. Mais le rachat de Magna Steyr a tout d’une acquisition stratégique car il survient alors que les rumeurs autour d’une voiture Apple ne cessent d’affluer.
Nul doute que Magna Steyr serait un excellent partenaire pour Apple de par sa grande expérience dans l’automobile. L’entreprise produit près de 200 000 véhicules chaque années dans ses usines pour des constructeurs tels que Mercedes ou encore Peugeot. Elle est à l’origine de nombreux modèles de voiture dont la Jeep Commander, la BMW X3, la Mercedes classe G, la Peugeot RCZ, l’Aston Martin Rapide, ou encore l’Audi TT.
Magna Steyr jouerait donc un rôle stratégique pour Apple dans l’automobile, un peu comme Foxconn pour l’iPhone. Un partenariat que Samsung a visiblement décidé de freiner en achetant la division batterie de Magna Steyr.
On ignore le montant mis sur la table par le géant sud-coréen, mais il y en avait suffisamment pour que Magna cède tout, y compris les usines et les employés.
Vous pensez quoi de la « stratégie » de Samsung ?
Commentaires
Le 24 février 2015 à 12 h 00 min, nico95015 a dit :
Arrêter de faire des jeux de mot ça commence à être puisant x)
Le 24 février 2015 à 12 h 00 min, swind3r a dit :
Samsung essaie toujours de leur mettre des bâtons dans les roues... En vain...
Le 24 février 2015 à 12 h 48 min, Transi a dit :
Désolé mais cet article est totalement ridicule. Samsung renforce sa position sur un marché où il est déjà présent. Apple n'en est qu'au stade de l'étude. Rien ne dit que cela aboutira. Je pense qu'Apple créera sa propre technologie s'il veut vraiment aller dans cette voie, ou alors il aurait déjà coupé l'herbe sous le pied de Samsung. C'est relou cette façon de toujours vouloir envenimer les choses entre Apple et Samsung. Vous oubliez qu'ils sont aussi partenaires, et que vous aurez probablement une puce Samsung dans votre prochain iphone.
Le 5 mars 2015 à 10 h 15 min, zeuludu10 a dit :
@Transi Tout a fait d'accord, les écrans retina des IPad d' Apple sont aussi produits par samsung
Le 24 février 2015 à 13 h 13 min, drien a dit :
Si cette branche racheter par Samsung aurez un intérêt aussi imsportant pour Apple, ce dernier n'aurais jamais laisser Samsung acheter, quand vous voyez les chiffre d'affaire vous comprenez rapidement que Apple pourra toujours contrait Samsung en posant plus d'argent sur la table ;)
Le 24 février 2015 à 18 h 39 min, Sylar a dit :
C'est énorme d'écrire avec autant de fautes.
Le 24 février 2015 à 16 h 42 min, deadpool a dit :
Un vrais jeu d'échec entre c'est deux la ^^
Le 25 février 2015 à 17 h 03 min, Geigou a dit :
Samsung samsoul c'est pareil
Laisser un commentaire