Apple Store: Un guide pour apprendre à vendre l’Apple Watch

Apple Watch 8 Apple Store: Un guide pour apprendre à vendre lApple Watch

Apple vient de distribuer un guide d’aide à destination des employés de ses Apple Store, rapporte 9to5Mac. Il contient un ensemble de recommandations pour aider les employés à conseiller la clientèle qui viendra pour l’Apple Watch.

Dès le début du document on peut lire : « Beaucoup de clients ont déjà décidé qu’ils voulaient une Apple Watch ».

En partant donc du fait que le client qui entre en boutique est déjà convaincu des qualités de l’Apple Watch, la Pomme voudrait que les spécialistes des Apple Store se concentrent sur les véritables besoins et envies du client, au lieu de tenir un discours purement commercial.

Ainsi, ils devront poser des questions ciblées aux clients, du genre : « Comment vous voyez-vous utiliser l’Apple Watch ? », « Quel est l’intérêt que vous portez à l’Apple Watch ? », « Souhaitez-vous une montre plus casual ou plutôt formelle ? », ou encore « Préférez-vous le cuir ou le métal ? ».

Apple espère également profiter des ventes de l’Apple Watch pour écouler de nouveaux iPhone, partant du principe qu’il faut posséder un iPhone 5 au minimum pour pouvoir utiliser la montre pommée.

apple watch ventes apple store Apple Store: Un guide pour apprendre à vendre lApple Watch

Source

7 réflexions sur “Apple Store: Un guide pour apprendre à vendre l’Apple Watch”

  1. C’est pour ça qu’elle est déclinée pour tous les goûts en plusieurs couleurs, finitions et bracelet métal, caoutchouc, cuir etc…. Je pense que tous le monde peut trouver un modèle à son image… Ce qui n’existe pas ailleurs… Du moins à cette ampleur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page