Certain d’entre vous doivent attendre cette date avec impatience, car le 24 Avril prochain, dans presque un mois tout juste, l’Apple Watch sera disponible.
Cependant, aux dernières nouvelles, Cupertino ferait fasse à plusieurs problèmes qui pourraient considérablement limiter la disponibilité de la montre.
Plusieurs choses font sources évoqués ces derniers jours.
L’écran spécifique de l’Apple Watch, qui utilise une technologie OLED, poserait beaucoup de problèmes à LG. Les choses seraient assez critiques puisque seulement 30 à 40% des écrans produits par la marque seraient conformes pour être intégré dans la montre.
Les rumeurs avancent que Samsung pourrait venir en aide dans cette histoire en prenant en charge une partie de la production d’écran, une solution de dernière minute qu’Apple pourrait choisir pour limiter la casse en Avril.
Autre problème rencontré, la société Quanta, qui assemble les Apple Watch, serait elle aussi en grande difficulté. Plus habituée à assembler des ordinateurs portables que des objets connectés de taille réduite, la société accuserait un retard dû à des problèmes pour adapter ses chaines de production.
Ces deux problèmes pourraient avoir des conséquences sur la disponibilité de la montre. Initialement prévue à 3 millions d’unités pour la première vague, il serait plutôt question désormais de 1,3 millions si ces problèmes ne trouvent pas vite une solution.
Quant à savoir s’il y en aura assez pour tout le monde, difficile à dire, les avis sur le succès annoncé de la montre connectée estampillée Apple sont toujours mitigés.
Pour rappel, les précommandes ouvriront le 10 Avril.
Si vous voulez être sûr d’avoir la votre, soyez à l’heure !
20 Commentaires
Euh
1,5 millions je crois que c’est encore trop :p