SMS de la mort : Apple confirme l’existence du bug iMessage

13019 7379 150526 Crash l SMS de la mort : Apple confirme lexistence du bug iMessage

Hier nous vous faisions état d’un bug plutôt inédit touchant les terminaux iOS : un ensemble de caractères Unicode cachés derrière un message texte permet de planter le terminal cible de façon répétée.

Aujourd’hui, Apple communique officiellement sur le problème et reconnaît l’existence d’un fameux « SMS de la mort » :

Nous sommes conscients d’un bug iMessage causé par un ensemble spécifique de caractères Unicode. Nous publierons un patch correctif via une mise à jour iOS.

Pour ceux qui s’interrogent encore sur les caractères en arabe et en chinois présents dans le message, sachez que selon Reuters et cultofmac, il s’agirrait comme on pouvait s’en douter d’une ruse afin de faire croire aux utilisateurs cibles qu’ils sont victimes d’une attaque « terroriste », sujet en vogue du moment.

Source.

14 réflexions sur “SMS de la mort : Apple confirme l’existence du bug iMessage”

  1. Ça marche sur toutes les applications texte avec les notifications, Facebook Messenger, Twitter… C’est pas qu’un problème d’iMessage

  2. je viens de recevoir cet sms et mon iPhone a redémarré avant même que je l’ouvre mais sur messenger de facebook …

    Voilà ce qui écrit :


    « effective.
    Power »
    Puis le blabla en chinois ou arabe

  3. Qu’apple ce bouge le cul a sortir la mise à jours car un ami m’a fait la mauvaise blague et je n’arrive plus à rentrer dans l’application message

  4. J’ai tester sur mon iPhone, l’application native message ne s’ouvrait plus, après une modification du fichier sms.db en supprimant le message reçu, retour a la normal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page