Après douze ans de négociation, l’Iran et la communauté internationale se sont entendus hier sur une limitation du nucléaire dans le pays. En échange, le blocus économique qui paralyse la nation va être assoupli. Suite à cet accord historique, à l’instar de nombreuses entreprises américaines, Apple négocie pour revenir sur le marché national.
La levée du blocus est une excellente nouvelle pour le peuple iranien, dont les conditions de vie devraient grandement s’améliorer. De nombreux produits étrangers vont regagner les rayons des magasins. En outre, un total de 100 milliards d’actifs gelés à l’international va être rendu au pays en question.
Apple y voit bien entendu un filon à exploiter, et compte sur cette hausse des conditions de vie pour s’imposer dans la société iranienne. La firme à la pomme est actuellement en contact avec des nombreux distributeurs locaux pour exporter ses produits. Toutefois, les négociations géopolitiques sont encore en cours et pourraient mettre un frein au projet du californien, en cas de revirement de dernière minute par exemple.
Restons optimistes et gageons que l’Iran rejoindra très bientôt la liste privilégiée des pays dotés d’iPhone et d’autres iDevices !
La rédaction d’iPhone3GSystem remercie Bastien Lepine pour la rédaction de cet article !
8 commentaires
C’est qui Bastien Lepine ?
@Zen Je pense que c’est un nouveau rédacteur de 3G système.
@raphael en test alors ? Du moins j’aime bien comment il écrit (orthographe)
merci ^^ et à bientôt j’espère !
Il y a des iphones et des apple stores à Téhéran, et pas qu’un. La politique a ses raisons que le commerce ne connait pas.
Enfin un Messieur qui sais ecrire et conjuguer, Bravo Monsieur Lepine et bonne continuation a vous…
Et pour toi 4 fautes en 2 lignes… »sa » fait peur !
merci et à bientôt