Après les pubs tournées avec des artistes (cf . Trois nouvelles pubs Apple Music en vidéo), voici une réussite qui pourrait bien aider la promotion d’Apple Music. Après sa sortie le 7 août, l’album Compton de Dr Dre a été joué 25 millions de fois par les utilisateurs d’Apple Music, et téléchargé 500 000 fois sur iTunes.
Face à ce succès, Jimmy Iovine s’est exprimé auprès du New York Times en soulignant le potentiel d’Apple Music pour promouvoir les artistes. De nombreux musiciens rêvent en effet probablement d’une telle exposition.
Toutefois, ces chiffres de vente sont bons, mais pas exceptionnels. Le doc se place seulement à la 2e place aux États-Unis avec 11 millions d’écoutes nationales. En comparaison, le dernier album de Kendrick Lamar a fédéré 39 millions de personnes en sept jours.
Dans tous les cas, ni Apple ni Dr Dre ne sont à plaindre suite à cette sortie d’album qui va rapporter énormément d’argent.
Combien de fois avez-vous écouté Compton ?
8 commentaires
Bof album pas terrible il nous avait habituer à beaucoup mieux
Cb? Bah 0
Arrêtez !!!!
C’est du pure hip-hop
Je l’écoute à répétions et sens arrêt
Écoutez « One shot One kill » ou encore « dark side » miam
Je l’ai téléchargé mais pas trop écouter…
Dr Dre ?? C’est qui ? Quand je vois leur têtes de tueurs ça me donne vraiment pas envie.
0 fois, je ne suis pas la poire d’apple! Et j’éspère que d’autres aussi
J’attends toujours mon opération de la part de Dr. Dre … Hahaha non j’aime pas le hip-hop..!
Du pur Hip Hop ??? Sérieux ça s’appelle du westcost son style et perso je m’attendais a un re-nouveau de l’album 2001