Quand Apple veut aussi conquérir YouTube !

youtube ios icon Quand Apple veut aussi conquérir YouTube !

Avec Apple Music, Apple souhaite créer autour de son service de streaming musical un véritable réseau social pour connecter les artistes avec leurs fans. En dehors de ça, la présence d’Apple sur les réseaux sociaux est assez limitée, mais les choses pourrait bien changer.

Si vous êtes addict à certaines chaines Youtube et surtout à certains Youtubers de talent, voici une information qui pourrait vous intéresser. Le mois dernier se déroulait une conférence réservée à ces personnes qui ont fait de la vidéo leur métier et Apple semble s’intéresser de près à ce nouveau phénomène.

A la suite de cette conférence, plusieurs têtes d’affiches américaines du style se sont ainsi vues approcher par la firme à la pomme et même invitées dans les locaux de la marque.

C’est via une vidéo que le Louis Cole, star de la plateforme de vidéos aux Etats-Unis, a dévoilé sa visite pour rencontrer des équipes de Tim Cook à San Francisco. Evidement, Louis ne donne aucun détail croustillant quant à la teneur du partenariat qu’il semble avoir noué avec le géant américain, mais il a tout de même confirmé que quelque chose allait se faire.

Lorsque l’on voit le succès de certaine chaine comme celle de LouisFunForLouis, qui compte plus de 1,5 million d’abonnés, on imagine facilement qu’une marque comme Apple puisse y voir une bonne manière d’accroitre sa popularité. Reste à voir ce que pourra donner une telle collaboration entre un géant des technologies et ces géants de la vidéo amateur.

Concernant les autres personnes approchées, il semble que la chaine humoristique Wong Fu Production soit également de la partie avec ses plus de 2,5 millions de followers.

Qu’en pensez-vous ?

5 réflexions sur “Quand Apple veut aussi conquérir YouTube !”

  1. C’est dommage, les youtubeurs qui semblent avoir été approchés n’ont pas l’air si influents que ça
    Apple aurait du faire appel à des youtubeurs comme Miranda Sings ou encore Tyler Oakley qui sont assez populaires chez les jeunes et sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page