Apple refuse de venger Cecil le lion

cecil lion e1441281425817 Apple refuse de venger Cecil le lion

Apple vient de rejeter de l’App Store l’application Cecil’s Revenge, un jeu dédié au lion Cecil dans lequel les animaux tirent sur les braconniers. Suite à ce refus, une polémique pourrait naître concernant le règlement de l’App Store.

Le message de rejet envoyé aux développeurs évoque la stigmatisation « d’une race, culture, gouvernement réel ou corporation spécifique ou toute autre entité réelle ». En l’occurrence, il s’agit des braconniers.

cecil revenge Apple refuse de venger Cecil le lion

Le studio à l’origine du jeu a aussitôt répliqué en déclarant que « Cecil’s Revenge ne cible pas une race ou un groupe spécifique, mais quiconque tue illégalement des animaux ». La firme reproche même à Apple d’avoir « de nouveau tué Cecil » en refusant l’application.

Pensez-vous qu’Apple aurait dû accepter l’application ?

Source

11 réflexions sur “Apple refuse de venger Cecil le lion”

    1. @anonymous j’espère que c’est de l’ironie… Car si ça l’est c’est très drôle mais sinon c’est complètement stupide comme réflexion..

  1. Oui car ce n’est pas une race c’est des cons… Je ne suis pas un adorateur des animaux mais il faut un certain respect ! Et ce jeu inverse juste les rôles… C’est un jeu parallèle à la vie réelle ! Je trouve que c’est un bon jeu.

  2. Les pauvres petits qui ne pourront pas se faire du fric avec leur application qui « venge le lion Cecil » (ou qui utilise plutôt un fait d’actualité pour se faire de l’argent).

  3. C est uniquement du merchandising , si les fonds revenaient a la lutte contre le braconnage, la ça aurait pu faire polémique, mais effectivement cette app n est que pur bénéfice pour ses concepteurs, rien de plus. Faut pas tout confondre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page