Le 30 juin dernier, Apple lançait sa plateforme de streaming musical : Apple Music. Ayant l’objectif de concurrencer des sociétés bien implantées telles que Spotify ou Deezer, l’application de la firme de Cupertino doit être irréprochable.
D’après le journal The Guardian, la Pomme croquée admet qu’elle doit rectifier certaines choses sur son service. En effet, l’interface a été jugée peu intuitive et des bugs ont été rencontrés par les utilisateurs. De plus, il est fort probable que de nouvelles fonctionnalités voient le jour. Il semblerait que cette décision ne soit pas prise par hasard. L’offre gratuite arrivera à son terme le 30 septembre prochain et la société souhaite améliorer l’expérience utilisateur afin d’inciter les abonnées à s’inscrire.
Pour rappel, il existe deux types d’abonnements. Le premier, à 9,99€/mois qui est destiné à une seule personne. Le second mode de souscription est le familial, à 14,99€/mois et comprend une offre pour 6 personnes. Aussi, Apple confirmait en août, avoir toujours plus de 11 millions d’abonnés (cf : Apple dément un sondage selon lequel la moitié des abonnés d’Apple Music est partie) dont 2 millions qui avaient déjà opté pour la version familiale.
Utilisez-vous Apple Music ?
10 commentaires
J’utilise Apple Music tant que c’est gratuit mais après je me tire. Pas envie de payer 10€ pour avoir des albums qui font semblant de se synchroniser alors qu’une fois hors connexion il apparaît même plus dans la bibliothèque….
Fidele a deezer (dans mon forfait) je n ai pas essayé.. Pourtant suis Apple !!?
C’est une pure connerie de le faire payer ! Personnellement je le fais gratuitement et j’ai toutes les musiques ! Pas besoin d’Apple Music !
C’est vrai que les bugs sont énormes sur celle appli
Arf…j’ai abandonné…je retourne sur Spotify!
Deezer me va très bien
J’écoute seulement Beats 1, j’me suis pas abonné
Je suis sur l’essai gratuit, ca me fais penser que je vais devoir le résilier a la fin. Des bugs il y’en a pas mal, le plus pénible c’est le fait que ça mette la lecture en pause quand on passe dans une zone ou on a pas de réseau. (mais pas a chaque fois)
Pratique en voiture de devoir remettre Play à chaque fois…
Et c’est vrai que l’interface est pas tip top.
@titix Pour la mise en pause en traversant une zone blanche, je parle évidement de morceaux rendus disponibles en hors ligne
Perso j’utilise deezer