Apple dément un sondage selon lequel la moitié des abonnés d’Apple Music est partie

apple music1 e1439963883239 Apple dément un sondage selon lequel la moitié des abonnés d’Apple Music est partie

Selon un sondage publié hier par MusicWatch, 48% des utilisateurs d’Apple Music ont d’ores et déjà délaissé le service de streaming. Apple vient toutefois de démentir cette donnée avec fermeté. Selon la Pomme, 79% des utilisateurs inscrits aux trois mois d’essai sont toujours actifs sur la plateforme.

Comment expliquer un tel écart ? MusicWatch a peut-être mal formulé les questions du sondage. Ainsi, de nombreuses personnes interrogées ont affirmé avoir désactivé le renouvellement automatique d’abonnement depuis iTunes. Pour autant, cela ne signifie pas obligatoirement qu’ils ne comptent pas payer, mais éventuellement qu’ils n’aiment pas les prélèvements automatiques !

Apple n’est pas capable non plus de prédire combien d’usagers resteront inscrits après les trois mois d’essai, mais la firme peut évaluer précisément le nombre d’abonnés actuel. En d’autres termes, le sondage de MusicWatch est totalement erroné. Apple Music se porte bien, sur iOS et OS X, comme l’annonçait tout récemment l’entreprise californienne (cf . Apple Music compte déjà 11 millions d’utilisateurs).

Selon vous, d’où provient l’écart entre le sondage et la réalité ?

Source | Via

coque iphone 13 Apple dément un sondage selon lequel la moitié des abonnés d’Apple Music est partie

23 réflexions sur “Apple dément un sondage selon lequel la moitié des abonnés d’Apple Music est partie”

  1. En meme temps periode d’essai de 3 mois comment ont peux dire qu’il sont partit. Mais bon je reprend deezer apple music un vrai bide

  2. Apple ne va tout simplement pas reconnaître que Apple Music fait un bide, car plus personne ne continuerait à l’adopter… C’est l’essence même d’Apple, le paraître…

  3. De toute façon on peut faire dire ce qu’on veut aux sondages. Suivant la formulation de la question on peut avoir une réponse et son contraire.

  4. Sérieux les gars personnes n’a remarqué l’énorme faute dans le titre?!

    Les abonnés d’Apple music EST partie…. Mdr qui rédige les News chez vous? Je suis nul de chez nul en grammaire et orthographe mais là !

    1. La moitie des abonnés EST partie, mec. Quel est le sujet de la phrase ? Réponse : « la moitié ».
      La prochaine fois, réfléchis.

      1. Selon toi c’est la moitié qui est partie, ou ce sont les abonnés ?
        « La moitié des abonnés sont partis » me parait plus approprié, non ?

          1. En fait les 2 se disent ;-)
            (Source: grammaire.cordial-enligne)
            II. Les noms de fractions « la moitié, le tiers, le quart, une partie de, une fraction de » obéissent au même usage : accord avec le premier mot ou avec le second, selon que l’esprit s’attache à l’un ou à l’autre :

            La moitié des invités sont venus.
            La moitié des invités est venue.

  5. Pour moi, le service AppleMusic est vraiment pas mal. Après l’interface graphique n’est vraiment pas intuitive (après + d’1 an de Deezer..) je suis déçu pour ce côté beaucoup trop fouillis…. W8&See

  6. En fait Braddock réfléchi à ce que tu dit… Ce n’est pas la moitié d’Apple music mais biens les abonnés d’Apple music donc nous ne parlons pas de la moitié nous parlons des abonnés donc oui la moitié des abonnés d’Apple music SONT partis

    1. Après ça, j’abandonne, tu comprends rien, et vu ton orthographe dans le message du dessus c’était peine perdue ;)
      On la refait, tu vas peut etre piger :
      « La voiture de mes parents SONT rouge », ou « La voiture de mes parents EST rouge » ?
      La voiture = la moitié
      mes parents = des abonnés.
      Je te laisse méditer ;)

  7. 73% sa fait quand même 27% qui partent . Je pense que Ç est comme dans une manifestation on dois prendre entre les organisateur et la police . Donc ici environ 60%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page