Les iPod seront désormais vendus au rayon accessoire des Apple Store

apple store1 Les iPod seront désormais vendus au rayon accessoire des Apple Store

Apple vient de briefer les managers de nombreux Apple Store afin de modifier l’organisation des produits dans les boutiques officielles. À partir d’aujourd’hui, l’iPod sera disponible en libre accès parmi les accessoires de la marque.

Jusqu’à maintenant, l’iPod était stocké dans la réserve du magasin, au même titre que les principaux produits tels que l’iPad, l’iPhone, le Mac ou l’Apple Watch. Pour accéder à ces produits, il est nécessaire de demander à un vendeur d’aller chercher un exemplaire.

Compte tenu des faibles ventes de l’iPod, le célèbre baladeur sera dorénavant relégué au rayon accessoire, aux côtés de l’Apple TV ou du Time Capsule. Par ailleurs, l’appareil quitte également le menu principal du site Apple Store.

C’est un peu triste à dire, mais l’iPod connait sans aucun doute ses dernières heures de gloire, condamné à disparaitre au profit de produits plus complets et polyvalents tels que l’iPhone.

Êtes-vous nostalgique ?

Source | Via

11 réflexions sur “Les iPod seront désormais vendus au rayon accessoire des Apple Store”

  1.  Micro-Gamer 

    L’iPod Touch 5 a été mon premier produit Apple… C’est dommage que Apple en arrive à le réduire en temps que « accessoire »

  2. Pour ma part, ce fut l’iPod Touch 4 … À cette époque je le trouvais génial !
    Maintenant, à Apple de faire le nécessaire : c’est à dire -> baisser les prix ! Quand un iPod Touch arrive presque au même prix qu’un iPhone il faut se remettre en question… Par exemple, autrefois, les gens mettaient leur musique dans leur salon grâce aux iPods aujourd’hui tout le monde le fait avec son iPhone …

  3. Moi je suis toujours fidèle à mon iPod classique 160go pour écouter ma musique et je ne le changerai pour rien au monde ! Le meilleur support pour stocker sa musique ! Dommage qu’ils aient arrêter sa production ;(

  4. Un peu rude qu’il soit aussi relégué en accessoire sur leur site.
    Le prix serait revu à la baisse, peut-être qu’ils en vendraient plus.
    Et en même temps, un accessoire à presque 500€ pour la version 128Go, c’est plus un accessoire !! Abusé.

  5. Je trouve ça dommage, voire incompréhensible, car c’est l’ipod qui a relancé Apple alors que cette entreprise n’était plus vraiment flamboyante. Je trouve que T. Cook a la mémoire un peu courte sur ce coup-là, et que cet appareil mériterait une place à part entière (eux qui baignent dans la stratégie marketing, ça ne doit pas être très compliqué de trouver un concept…)

  6. Bah je trouve ça normale, ils prennent l’iPod maintenant comme leur sous race. À chaque version du produit, il ne s’agit qu’une pâle copie de l’iPhone en vogue. Et encore regardez l’iPod Touch 6, il n’est plus adapté au marché, ils auraient VRAIMENT lui donner un coup de jeune rien quand lui donnant un écran plus grand. Beaucoup de gens achètent un iPod car ils n’ont pas les moyens pour l’iPhone, ils veulent avoir la même sensation.

    1. @Batou je suis assez d’accord avec toi mais pas sur le fait de dire que si on achète un iPod c’est par ce qu’on a pas les moyens de se payer un iPhone et pour avoir la même sensation. J’ai acheté un iPod pour la musique et j’ai un smartphone en plus en tant que téléphone. Les deux combinés valent bien plus qu’un iPhone. Je suis navré mais ton argument n’est pas fondé et ne tient pas la route.

  7. Mon premier produit Apple c’était l’iPod nano 4 de 2008 toujours en bon état et fonctionnel, c’est la fin d’une époque, les iPods nano ont commencé à mourir quand le 5 est arrivé avec la caméra, ensuite les autres n’ont rien apporté de très marquant qui m’ai donné envie d’en acheter un autre (ne parlons même pas de la 6ème génération avec son écran minuscule et sa pâle imitation d’iOS). Apple a choisi de bannir l’iPod de ses grands produits au profit d’Apple Music … C’est un choix discutable mais reste à voir ce qu’Apple nous réserve pour plus tard (même si pour ma part je suis de moins en moins enthousiaste face aux nouveaux iPhones)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page