Les faux Apple Store se multiplient en Chine pour l’iPhone 6s

faux apple store e1443086767877 Les faux Apple Store se multiplient en Chine pour l’iPhone 6s

Suite à la sortie prochaine de l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, les faux Apple Store chinois se multiplient sur le territoire chinois. La plupart d’entre eux sont situés à Shenzhen, non loin de l’usine Foxconn qui produit les iPhone et les iPad.

On dénombrerait actuellement plus d’une trentaine de ces boutiques arborant le logo pommé et les uniformes bleus emblématiques des employés Apple Store. Cette recrudescence de faux magasins est liée à la forte demande d’iPhone 6s en Chine, ainsi qu’à la rupture de stock généralisée avant la sortie des appareils prévue pour vendredi.

Il faut comprendre qu’Apple est un véritable symbole de réussite et de valeur sociale dans l’empire du milieu. Pour avoir le privilège de se procurer un iPhone le jour de sa sortie, nombre de clients sont près à payer deux fois le prix d’origine.

Les faux revendeurs ne font que répondre à cette demande attractive. De fait, les fausses boutiques sont un réel problème pour Apple qui lutte en permanence pour endiguer le flot, en commençant par augmenter le nombre de boutiques de 22 à 40 d’ici 2016.

Seriez-vous prêt à acheter votre iPhone 6s dans une fausse boutique pour l’avoir au premier jour ?

Source | Via

7 réflexions sur “Les faux Apple Store se multiplient en Chine pour l’iPhone 6s”

  1. Vous plaisantez j’espère ? Parce que vous croyez que vous aurez des vrais iPhones dans de faux Apple store ?
    J’en ai fait l’amère expérience cet été en Malaisie pour acheter un téléphone Android (oui, beurk) moins cher qu’en France (certains étaient d’ailleurs plus chers). Dans cette boutique, tout avait l’air d’officiel, la marque Samsung partout, les vendeurs avec des tee-shirts samsung. J’ai demandé si c’était des vrais ou des faux, ils m’ont confirmé que c’était des vrais. Sauf que tout ça, c’est du vent. Le téléphone était un faux, la RAM était de 1 Go au lieu de 3 Go, l’écran était en plastique au lieu d’être en verre et le support carte SD ne fonctionnait pas.

    … et je vois que c’est exactement la même chose en Chine avec Apple. Méfiance donc !!

  2. Acheté du Vrai dans une boutique dite « Fake », ça me paraît bizarre, deux fois plus cher en plus faut être débile… Pauvre chinois ils sont pas très fut fut –‘

  3. Moi je suis étonné qu’aucune institution officielle n’intervienne, car le problème est connu. Faut croire que tout le monde touche sa dime au passage … c’est pourtant facile de les repérer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page