Amazon ne vendra plus l’Apple TV et le Chromecast pour faire de la place à sa Fire TV

Par Djibril , le 2 octobre 2015 , 2 commentaires — amazon, Apple tv, chromecast, fire tv, prime video - 2 minutes de lecture

Fire TV with Voice Remoteand Game Controller l l Amazon ne vendra plus lApple TV et le Chromecast pour faire de la place à sa Fire TV

Amazon va arrêter de vendre l’Apple TV et le Chromecast de Google à partir du 29 octobre, a déclaré la société dans un courriel aux vendeurs de la plateforme de vente, affirmant que son service Prime Video ne fonctionne pas bien sur certains appareils autres que sa ligne de produit Fire TV.

« Au cours des trois dernières années, Prime Video est devenue une partie importante de Prime. Il est primordial que les lecteurs de media en streaming que nous vendons interagissent avec l’offre Prime Video afin d’éviter toute confusion à la clientèle. »

Plusieurs autres plates-formes qui disposent déjà d’un support de Prime Video – y compris Roku, Xbox et PlayStation – continueront à pouvoir être vendues, a déclaré Amazon.

La société n’a pas expliqué quels sont exactement les problèmes de compatibilité que leur service pourrait avoir avec les produits incriminés. En réalité, il existe une application iOS pour le service qui prend en charge AirPlay pour l’Apple TV, et le Chromecast pourrait être supporté relativement facilement par l’intermédiaire d’une mise à jour d’application iOS et Android.

Il n’y a cependant pas d’application dédiée sur la box pommée, et malgré l’utilisation d’un dérivé d’Android, Amazon s’est refusé à intégrer les services Google sur ses appareils. La société maintient même sa propre boutique d’application, qui est le seul endroit où l’on peut obtenir l’application Amazon Video pour Android. Aussi, bien que d’autres services vidéo soient pris en charge par la plate-forme de la Fire TV, la priorité est donnée au contenu Prime.

Amazon semble préoccupé à attirer des clients vers ses abonnements Prime et à stimuler les ventes de Fire TV mises à jour ce mois (cf. Amazon lance sa contre-offensive avec ses nouvelles tablettes et sa nouvelle box TV). Ce nouveau matériel débarquera en même temps que le nouveau Chromecast et que de la quatrième génération d’Apple TV qui sera également lancée en octobre.

Trouvez-vous cela loyal de la part d’Amazon ? Amazon doit-il autant redouter la concurrence ?

Source

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 2 octobre 2015 à 18 h 20 min, raph50 a dit :


Quel est la date de sortie de l'apple tv ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 octobre 2015 à 18 h 39 min, Floflo a dit :


@raph50 prochainement !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.