Google accélère le chargement des pages mobiles

google accelere page mobile Google accélère le chargement des pages mobiles

Depuis quelques semaines, avec un groupe de 12 éditeurs, Google souhaite améliorer le temps de chargement des contenus sur smartphone. Les buts principaux de leurs recherches sont de rendre la navigation plus agréable pour l’utilisateur qui attendra moins, mais aussi de diminuer la consommation de ressources du téléphone et donc de préserver la batterie.

Le projet est fonctionnel dès aujourd’hui, et sera sans doute perfectionné par la suite. Nous remarquons que les recherches sur Google s’affichent presque instantanément. La suggestion de mots est aussi très efficace. De plus, nous notons que lorsque nous cliquons sur les liens trouvés par le géant américain, certaines pages s’affichent très rapidement.

Pourquoi uniquement certaines pages ? Car selon la firme de Mountain View, les pages accélérés ne sont pas hébergés sur leurs propres serveurs. Au lieu de cela, Google vous montre une version en cache de la page mobile optimisé sur les serveurs d’un éditeur. Ce système permet à ces derniers de continuer à héberger leur contenu tout en permettant une distribution efficace grâce aux hautes performances de ce projet. Mais la firme à l’intention d’ouvrir ses propres serveurs de cache pour notre plus grand bien.

« Les éditeurs du monde entier utilisent le web mobile pour atteindre ces lecteurs, mais l’expérience peut souvent laisser à désirer », note Google tout en ajoutant « Chaque fois qu’une page web prend trop de temps à charger, ils perdent un lecteur et la possibilité de gagner des revenus grâce à la publicité ou à des abonnements ». C’est aussi l’une des raisons de cette initiative.

Que pensez-vous de ce projet, qui au final est très bénéfique pour les éditeurs, mais aussi pour nous ?

Source |Via

2 réflexions sur “Google accélère le chargement des pages mobiles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page