Elon Musk revient sur ses propos désobligeants envers l’Apple Car & l’Apple Watch

Musk Elon Musk revient sur ses propos désobligeants envers lApple Car & lApple Watch

Le fondateur et PDG de Tesla, Elon Musk s’est exprimé sur Twitter vendredi pour minimiser les dommages qu’ont pu provoquer ses commentaires désobligeants à l’encontre des ambitions d’Apple en matière d’automobile et de ses pratiques d’embauche.

Jeudi, dans une interview, Musk tournait en dérision les tentatives d’Apple de construire un véhicule électrique, insinuant que le résultat final serait un produit de sous-pair semblable à Apple Watch (cf. Projet Titan : Apple est la poubelle de Tesla selon Elon Musk). Les remarques ont provoqué un cafouillage après que les médias traditionnels aient rapporté quelques citations particulièrement juteuses.

« Ils ont embauché des gens que nous avons virés. En plaisantant on appelle toujours Apple le cimetière de Tesla. Si vous ne faites pas l’affaire à Tesla, vous allez travailler à Apple. Je ne plaisante pas. »

Musk a nuancé cette déclaration hier, en déclarant sur son compte Twitter: « Yo, je ne hais pas Apple. C’est une grande entreprise avec beaucoup de gens talentueux. J’adore leurs produits et je suis heureux qu’ils fassent un véhicule électrique. »

Alors qu’il peut apprécier les produits Apple, Musk avait fait allusion au fait que l’entreprise serait, selon lui, incapable de percer sur le marché de l’automobile. Les voitures sont beaucoup plus complexes que l’électronique grand public, a t-il expliqué, et Apple ne peut pas simplement demander à Foxconn de lui en construire une.

Concernant l’Apple Watch, Musk a lancé, « Jony et son équipe ont créé un beau design, mais ses fonctionnalités ne sont pas encore convaincantes. Dans la version 3, elles le seront peut-être ».

On a eu la confirmation qu’Apple s’est engagé dans un projet automobile massif pourrait faire une première apparition publique en 2019 (cf. L’Apple Car serait prête à sortir du bois). Nom de code « Project Titan », l’initiative vise à créer un véhicule électrique avec des capacités potentielles de conduite autonome, disent les sources.

AppleInside a révélé plus tôt cette année qu’Apple mènerait le Projet Titan principalement hors d’une installation secrète à Sunnyvale, en Californie, juste en bas de la route de son siège à Cupertino. La société envisagerait de construire une installation dédiée sur un terrain de 43 hectares qui lui appartient à San Jose, selon une source familière avec les plans d’Apple.

Comment interprétez-vous ces nuances apportées par le dirigeant à ses propos ?

Source | Via

13 réflexions sur “Elon Musk revient sur ses propos désobligeants envers l’Apple Car & l’Apple Watch”

  1. @DonVito.
    Rappelle toi les 3210 et autre tel de l’epoque.
    Maintenant on a des smartphone (les premier était sous Windows) mais Apple a révolutionner au niveau de l’interface.

    Chaque produit peut avoir plusieurs revolution avec les suivit technologiques.

    Faut juste avoir de nouvelle idee et point de vue.

  2. Un véhicule à quatre roues: c’est une révolution ???
    Mais comment a fait l’humanité pendant des millénaires pour se déplacer ??? On se le demande…

    Et dans un siècle, Apple inventera un objet volant sur des ailes: wouaaah j’applaudis.

    Parcontre une ÉVOLUTION là je suis d’accord, le mot est plus approprié.

  3. Après on peut aussi parler de révolution, non pas du produit, mais des usages. Mais ceci n’est que spéculation, rdv en 2019 pour etre fixé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page