Enfin des Apple Store en Inde

Par Djibril , le 12 octobre 2015 , mis à jour le 12 octobre 2015 , 5 commentaires — Apple, apple store, croma, inde, mumbai, Narendra Modi, tim cook - 3 minutes de lecture

apple store inde Enfin des Apple Store en Inde

L’Inde obtient finalement ses propres Apple Store officiels, grâce à un partenariat avec la chaîne d’électronique de consommation locale Croma.

Les six nouveaux magasins seront ouverts à l’intérieur de magasins de l’enseigne indienne, sur le modèle du magasin-dans-un-magasin utilisé par Apple dans les années 1990. Malgré cela, ces espaces mettront tout de même en vedette le look familier des Apple Store et seront tenu par du personnel formé par la société californienne.

Cinq des six magasins seront basés à Mumbai : situés à Malad, à Juhu, à l’Oberoi Mall, au Phoenix Mall et à Ghatkopar. Le restant sera situé à Jayanagar (Bengaluru). Aucune date d’ouverture n’a encore été annoncée, mais il est rapporté qu’ils devraient ouvrir vers octobre-novembre 2016.

Apple a été contraint de s’associer avec Croma en raison des lois indiennes. Des lois similaires ont retardé l’implantation des magasins pommés dans d’autres pays du monde comme les Emirats Arabes Unis, bien que la société y ait récemment bénéficié d’une exception, y devenant par la même occasion une marque appréciée (cf. Apple est la marque préférée aux émirats).

Jusqu’à présent, Apple vend ses produits en Inde exclusivement par des revendeurs premium opérant sur un modèle de franchise.

Bien qu’elle représente encore un petit marché pour Cupertino, l’Inde se développe rapidement. Apple a vendu 1,7 millions d’iPhones dans le pays entre octobre 2014 et septembre 2015, une hausse par rapport aux 1,1 millions d’unités vendues sous l’exercice précédent.

Récemment Tim Cook a également rencontré le Premier ministre de l’Inde Narendra Modi, rencontre au cours de laquelle le PDG d’Apple a déclaré que l’Inde détient une « place très spéciale dans le cœur de chaque employé d’Apple », car c’est le pays qui a inspiré Steve Jobs (cf. Le Premier ministre indien encourage Tim Cook à produire en Inde).

Le ministres des communications et de l’économie numérique de l’Inde, Ravi Shankar Prasad, a également poussé Apple à ouvrir un centre de recherche et développement dans le pays. Il a, en outre, encouragé le déplacement de la production de l’iPhone par Foxconn en Inde, puisque cela lui permettrait de contourner le problème de l’accélération de l’inflation des salaires en Chine, où la majorité des iPhone sont assemblés à l’heure actuelle.

Quel sera à votre avis le prochain pays à pouvoir accueillir des Apple Store ?

Source | Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 12 octobre 2015 à 18 h 11 min, Mandess a dit :


Si seulement Apple pouvait en ouvrir une dans mon pays. Snif !!!


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2015 à 18 h 53 min, AB a dit :


Le plus drôle, mais est ce vraiment drôle, c'est que des applestore, j'en ai trouvé quelques un à Téhéran. En panne de cable la bas, je n'eu aucun mal à trouver du matériel Apple. De plus, si vous tombez en panne, iPhone ou iPad, il y a toujours un dépanneur pour vous le réparer immédiatement, et pour quasiment rien. Vous n'avez encore rien vu.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2015 à 21 h 10 min, charodib a dit :


Si seulement Apple ouvre au Liban ça serait génial


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2015 à 21 h 15 min, Zen a dit :


Si seulement ils pouvaient ouvrir un deuxième Apple Store dans la ville ... :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 octobre 2015 à 22 h 46 min, bernard a dit :


avec leurs roupi , ces pauvre indiens sont pas pret d'avoir un iphone dernier crie ... ou bien travaillez pendant 10 ans pour pouvoir achetez le 6S ! .. vive le capitalisme !


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.