Fait assez rare et méritant d’être souligné, Apple s’ouvre peu à peu aux réseaux sociaux. En effet, la firme vient de lancer un compte Apple Music sur Twitter apportant un support clientèle.
La suite logique de lancement d’un compte dédié à la promotion des jeux et applications de l’App Store ; le géant californien saute ainsi le pas et récidive avec un compte spécialement tourné vers le support clientèle en direction des adhérants de son service de streaming musical @AppleMusicHelp.
Vous vous en êtes certainement déjà douté : il s’agit d’un service qui aura pour dessein de répondre aux questions des utilisateurs d’Apple Music. La firme de Cupertino a entamé une politique de rapprochement vis-à-vis des réseaux sociaux à la suite de l’embauche de Taï Tran, un jeune spécialiste de la communication digitale fraichement sorti de l’université Berkeley.
Pour ceux désireux de poser leurs doléances, le compte @AppleMusicHelp sera accessible entre 6h et 20h du lundi au vendredi. En tenant compte du décalage horaire, il ne faudra pas s’attendre à une réponse avant 15h sur le Vieux Continent, et donc, en France.
Vous noterez enfin que pour le moment, il faudra être en mesure de manier la langue de Shakespeare pour communiquer avec le support client Twitter d’Apple Music.
Que pensez-vous des récentes initiatives d’Apple par rapport aux réseaux sociaux et plus particulièrement du support client Apple Music sur Twitter ?