Tim Cook met fin à la rumeur, iOS et OS X resteront des systèmes indépendants

 Tim Cook met fin à la rumeur, iOS et OS X resteront des systèmes indépendants

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’une rumeur circule sur la toile selon laquelle iOS le système mobile d’Apple et OS X son système destiné aux Mac pourraient fusionner dans le futur. Tim Cook, l’actuel patron d’Apple y a coupé court et est catégorique : iOS et OS X ne vont pas fusionner.

En marge de la conférence Boxworks (organisée par l’entreprise de stockage en ligne Box) qui s’est tenue la semaine dernière à San Francisco et à laquelle il a été convié (cf. Tim Cook sera l’invité de la BoxWorks 2015), Tim Cook a en effet profité pour indiquer que la pomme n’a aucunement l’intention de fusionner ses deux systèmes d’exploitation phares.

iOS 9 OS X 10.11 logo Tim Cook met fin à la rumeur, iOS et OS X resteront des systèmes indépendants

Interrogé par Aaron Levie, le patron d’Apple a souligné que « Les deux systèmes font des choses tout à fait différentes » et ne pense pas particulièrement qu’un seul et même système puisse être pleinement opérationnel tant sur les appareils mobile que sur les ordinateurs.

iOS OS X merge Tim Cook met fin à la rumeur, iOS et OS X resteront des systèmes indépendants

Si la rumeur a enflée suite à la sortie d’OS X El Capitan dont l’interaction avec iOS est plus poussée que jamais, il est clair que le système pour Mac a encore de beaux jours d’autonomie devant lui.

A ce jour il est encore impossible d’effectuer bon nombre de tâches sur iOS, notamment la compilation de logiciels ou le montage et le traitement de vidéos professionnelles pour ne citer que celles-là.

Espériez-vous voir iOS et OS X fusionner ?

Source

5 réflexions sur “Tim Cook met fin à la rumeur, iOS et OS X resteront des systèmes indépendants”

  1. C’est ce sui fait que le système tourne de façon aussi fluide sur l’un comme sur l’autre…
    Pas comme w10 qui est vraiment pas mal sur mobile ceci dit mais nécessite d’avantage de ram… Par exemple….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page