News – la mise à jour de l’iOS en 4.0.1 fait débat sur la toile

promo ios4 20100621 News   la mise à jour de liOS en 4.0.1 fait débat sur la toile

Alors qu’Apple doit donner aujourd’hui une conférence surprise portant sur l’iPhone 4, la firme de Cupertino vient de publier la mise à jour tant attendue d’iOS 4, qui fut récemment annoncée par la marque comme une réponse aux problèmes de réception du signal.

Au final, le descriptif de la mise à niveau 4.0.1 à récupérer sur iTunes annonce une « amélioration de la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d’intensité du signal à afficher ».

Le site AnandTech, qui s’est déjà penché sur cette « amélioration », explique que cette dernière porte principalement sur l’échelle des barres de signal qui a été revue par Apple, qui offre une présentation plus équilibrée et plus précise du signal disponible. « Le résultat, c’est que la plupart des utilisateurs de l’iPhone 4 verront moins de barres disparaitre quand ils tiendront l’appareil dans leur main nue » commente le site.

à gauche l’ancien affichage et à droite le nouvel affichage

signals 500x175 News   la mise à jour de liOS en 4.0.1 fait débat sur la toile

source

Retrouvez-nous ce soir en direct pour la conférence de Apple ;-)

40 réflexions sur “News – la mise à jour de l’iOS en 4.0.1 fait débat sur la toile”

  1. lol j’adore apple ce soir ils annoncent nous somme désolé mais on peut rien faire acheter l’iphone 5 l’année prochaine sa sera régler mdr

  2. Ouai donc rien de resolu
    Et empeche t elle le jailbreak cette ios 4.0.1 et je ne parle pas du desimlock

    Il y a muclenerd qui cause beaucoup sur son tweet mais meme traduit ce n est pas tres clair

  3. De mon côté moi qui capte a peine une barre chez moi et qui me retrouve souvent en perte de signal , la mise à jour à résolue cela.
    Plus de perte de signal et un réseau plus stable.
    j’en suis satisfait :)

  4. TRES IMPORTANT voici ce que mentionne les conditions générales:

    Tous les 7 à 14 jours nous (Apple) et AT&T envoyons un message vers votre Iphone qui récupère des informations de votre Iphone sans que vous le sachiez et nous voyons ce qui tourne, le baseband et le firmware.
    Nous envoyons alors le message suivant. « Il y a des mises à jours optionnelles pour votre iPhone. Voulez vous les installer maintenant? » avec deux options « Oui » ou « Plus tard ». C’est ce qu’on pourrait appeler des « mises à jour optionnelles ». Maintenant il y a également les « mise à jour OBLIGATOIRES ». Elles fonctionnent plus ou moins de la même manière, récupération de données de votre Iphone, envoie à AT&T et nous et retour à votre Iphone avec le message « Votre Iphone (nom de l’iPhone) doit être mis à jour aux paramètres courants de AT&T pour fonctionner », votre seule option est « d’Accepter ». Maintenant vous pouvez essayer de bidouiller jusqu’au moment où vous recevez votre second message de mise à jour obligatoire « vous devez brancher l’Iphone à Itunes et mettre à jour ». Si vous ne le faites pas, vous ne recevrez plus de signal de votre réseau et votre Iphone sera potentiellement bloqué sans utilisation possible jusqu’à ce que vous le mettiez à jour via Itunes. Vous avez tous accepté ces conditions et règles quand vous avez installé Itunes 9.2 et que vous avez fait la mise à jour en IOS 4.
    Ceci étant dit, allez y et essayez de débloquer votre Iphone ça ne durera que 14 jours au max après ça vous devez cracker cette mise à jour pour encore une semaine encore et encore. Pour le moment nous avons l’équivalent de 6 mois de mises à jours pour l’IOS4. Apple et AT&T ont maintenant le contrôle total sur leurs Iphone et sur ce que les clients mettent dessus sans qu’ils le sachent. Beaucoup de gens avec qui je travaille ne sont pas d’accord aec ça mais même dans nos ordinateurs nous pouvons voir quand les gens appellent l’Apple Care si leur iPhone est jailbreaké et quel est leur baseband. Nous avons reçu comme instructions de ne supporter aucune personne dans ce cas voire de supprimer la garantie de cet iPhone pour case de rupture d’une règle du contrat d’utilisation.

  5. Il y a quand même un problème depuis la mise à jour de mon 3G des endroits ou j’avais 5 barres j’en ai plus que 3 et c’est jamais stable. Ils font n’importe quoi en ce moment :-(

  6. @Rijsel59nl
    Si ce que avance est vrais alors je crois que c’est mon dernier iPhone, je vais voir ailleur, pourquoi pas le nouveau Samsund ou le petit smartphone de Sony. Franchement être surveiller comme ça ce n’est pas légale NON. Si cela arrive ici en France donc, il faudra voir avec le CNIL. Déjà avec ces iPhone à 700€ bridaient et la ils veulent nous bloquer si on ne fait leur mise à jour, c’est du n’importe quoi chez Appel. Mais bon, seul les geek, les Appel mania et les mal votant diront le contraire et continurons à soutenir à Appel.

  7. Scandaleux… Tu achete quelque chose et jobs en reste le proprio incontesté MDR c la plus conne des firmes et qui a la plus conne des clientèle! Perso mon 3gs était mon premier iPhone et incontestablement le dernier!

  8. @Rijsel59nl tout a fait d’accord avec toi j’ai lu l’article dans 1 journal de gadget a Londres ici il ya 1semaine de cela j’avais cru que iphone3gdystem l’aurait vu et mettre cela en ligne pour lecteur,mais Bon le journal a affirme que cela venait d’1 employe d’apple et ce n’etait pas tres Clair si c’etait la verite ou une maniere de decourager le JB et le site est meme alle tres loin en disant que c’etait une pour les adversaires d’Apple pour le discrediter vu qu’actuellement ils ont le problem de signal et de reception qui fait la une de toutes les presses .
    Merci iphone3gsystem pour vos infos 24/7 !!!

  9. @acephal : idem pour moi !! Je pense que le prochain sera un htc touch hd2 … Perso Apple ça devient n’importe quoi et si ils veulent limiter leur clientèle a des costar cravates moi ça me va, mais pas sur qu’ils y gagnent au final !!

  10. Idem pour moi je ne captais quasiment pas chez moi et depuis j’ai 1 barre. Par contre meme a coté d’une antenne relais je n’ai pas 5 barres mais 3 voir 4.

  11. franchement ca devient du grand n’importe quoi, arretez de vous plaindre
    foutez votre iPhone sur leboncoin et arretez de saouler le monde.
    qu’est ce qu’il s’en fout Steve Jobs de vous, il vend, et vendra encore longtemps
    allez achetez autre chose, et vous verrez s’il y a mieux en matière d’ergonomie et un système aussi ludique !

    windows mobile nul, android jeune, symbian jamais été adepte, RIM j’en parle meme pas.

    mais arretez de polluer les post de commentaires plus qu’inutile.

    savoir se taire quand il le faut est une vertu

  12. @mad.mimo. Steve sort de ce corp. LOL. Bien sur que Steve ne va pas venir sur 3G system. C’est juste un esprit collectif qui se dégage à l’heure actuelle et si peut faire en sorte qu’apple se remette en question ça serait un bon point. Il suffit de regarder la réaction des gens suite au retrait de geohot. C’est beaucoup plus calme d’un coup sur les forum. Comme quoi…

  13. lol comme quoi Géo Hot a tout compris, travaillez pr les gens n’est pas un plaisir en soi
    faire plaisir aux autres oui ! c’est pour ca qu’il essayait de jailbreaker.

    mais quand les gens le critiquent parce que G.H était en weekend sur Paris et que Comex pendant ce temps là était en train de clamer tout haut : J’AI JAILBREAKER L’IPHONE 4 !
    on remarque finalement que le jailbreak est n’est plus « broken » …

  14. Je suis peut-être bizarre, mais je trouve l’iphone 4 extraordinaire.
    Et l’on fait d’un problème mineur un sacré buz.
    Allez, changez tous de marque si vous le souhaitez, moi je suis toujours émerveillé par ce petit bijou qu’est l’iphone 4.
    Malheureusement pour les détracteurs, l’iphone reprend toujours de l’avance, et son OS a à la base 5 ans d’avance sur les autres OS pour smartphone.
    Et je ne parle pas de l’expérience utilisateur !!!!!!

  15. Comment vous me faites rire avec vos phrases du genre: « mouais, jvais passer sur les HC HD2 ou le Nokia N8″………………….MDR…….On voit que vous n’avez jamais testé ces tels…..

    J’ai eu beaucoup de Nokia fonctionnant sous Symbian S60V5 et j’ai egalement eu le HTC HD2………….JE VOUS LE DIT TOUT DE SUITE, C MORT !!!!!!!!!!! Vous allez tous pleurer et regretter d’avoir vendu vos iphones pour cela!!! je vous le dit!!!!

    Certes ce sont de tres tres bons tels sur le papier…..MAIS les OS (symbian et Windaub) sont tellement pourris qu’il mettent ces tels à des années lumieres de liphone!!!

  16. @Artami , je suis tout a fait d’accord avec toi mon iphone4 est super vraiment cool et c’est l’unfortune pour ceux qui ont le problem de signal !!!

  17. Rolala mais vous avez craqué les gens là !..
    @ rijsel59nl : La manière dont le texte est écrit, je doute sincèrement qu’il s’agisse réellement des conditions générales… Genre l’emploi de « nous » et de « bidouiller »… Bref.
    Et puis quand bien même. Vous pensez vraiment qu’il n’y a que Apple. Tous fonctionnent plus ou moins de la même manière. Faut pas se voiler la face. Les opérateurs téléphonique, les fournisseurs d’accès à internet… Ils peuvent tous connaitre de nous…
    Alors arrêtons d’être parano, vivons l’esprit libre ! ;)

  18. J’ai voulu downgrader avec mon 3g du 4.0 au 3.1.3 ou 3.1.2 mais itunes me met toujours une erreur et mon phone reste bloquer en mode recovery, j’ai essayé en dfu, et pareil, rien n’y fais, y a vraiment PAS moyen de downgrader :( ? maintenant jme retrouve avec le 4.0.1 — » et y a meme plus le gestionnaire des applis en tache de fond quand on fait double clic sur home.. comment le remettre? ne me dites pas que ca a été enlevé x)

  19. Alors là, chapeau, j’ai fait la mise à jour 4.0.1 et depuis, mon 3GS est devenu fou! Toutes les applications sont instables, et leur chargement est anormalement long. J’étais en train de téléphoner tout à l’heure, et l’écran est devenu tout noir avec des lignes verticales grises puis il a redémarré tout seul, en perdant l’appel, vous imaginez bien… Que faire, peut-on revenir à la version précédente, car là c’est vraiment la catastrophe!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page