Le dernier biopic de Steve Jobs ne décolle pas

14702 10469 14473 10034 Michael Fassbender Steve Jobs Movie 2015 l l Le dernier biopic de Steve Jobs ne décolle pas

Aïe! On parle désormais du dernier biopic de Steve Jobs par Aaron Sorkin et Danny Boyle comme étant le film le plus décevant de toute l’année. Ce serait l’un des plus gros flop au box-office de l’année après avoir pris une véritable raclée durant son deuxième week-end dans les salles obscures.

Il passe d’un lamentable week-end d’ouverture engrangeant près de 7,3 millions de dollars à un second week-end désastreux rapportant seulement 2,58 millions de dollars (cf. En 2 jours, le biopic Steve Jobs génère 520k $ dans 4 salles).

On peut deviner qu’à ce stade on ne parle plus de Steve Jobs II !

Steve Jobs a rapporté 1.035$ en moyenne par cinéma ce week-end, le plaçant à la dernière place du top 10 du box-office. Cela par rapport à l’énorme moyenne de 130.250$ par écran qu’il a fait au cours de son premier week-end de sortie limitée à New York et Los Angeles.

Beaucoup de théories circulent sur la toile pour expliquer pourquoi le film n’a pas marché. Elles vont d’une overdose de Steve Jobs au cours des dernières années, en passant par le boycott des fans d’Apple qui estimeraient que ce film serait une représentation négative de Steve avec trop de « libertés » prises par rapport à la vérité, jusqu’à un retour de bâton des conservateurs contre l’acteur Seth Rogen pour ses critiques à l’encontre du candidat républicain Ben Carson.

En ce qui concerne les comparaisons Steve Jobs se révèle être plutôt un G4 Cube qu’un iPhone…

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

5 réflexions sur “Le dernier biopic de Steve Jobs ne décolle pas”

  1. Tellement bon de voir ce film faire un bide ! Aucun interêt de regarder une fausse fiction sur une personne décédée ! Le réalisateur qui ouvrait sa bouche y a pas longtemps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page