Pegatron stoppe des lignes de production d’iPhone 6s

20140925 iphone 6s 0007 780x520 Pegatron stoppe des lignes de production diPhone 6s

Malgré que l’iPhone 6s ait battu tous les records avec 13 millions d’unités vendues dans ses trois premiers jours, les rapports qui sortent de la chaîne d’approvisionnement d’Apple suggèrent que le fabricant Pegatron aurait stoppé plusieurs de ses lignes de production d’iPhone 6s à Shanghai – et aurait même remercié des employés qui avaient été embauchés pour travailler sur le combiné.

Bien que cela laissait la sensation distincte d’une rumeur infondée, Pegatron s’est finalement exprimé sur la question et a reconnu que c’est effectivement vrai. Mais n’imaginez tout de même pas qu’Apple va faire faillite dans les six prochains mois, les apparences pourraient être trompeuses.

Plus précisément, Pegatron dit qu’il a arrêté plusieurs de ses lignes de production d’iPhone 6s à Shanghai… mais seulement afin qu’elles puissent être déplacées vers une autre usine à Kunshan, en Chine orientale, où il y aurait plus d’espace qu’à Shanghai.

Quant aux travailleurs qui auraient perdu leur emploi, ceux qui ont été licenciés sont ceux qui ne seraient pas disposés à se déplacer vers l’usine de Kunshan d’après Pegatron.

Il y a eu un nombre croissant de rapports suggérant que les ventes d’iPhone 6s indiquent que le marché de l’iPhone d’Apple est en train de ralentir. Apple a vendu 3 millions d’unités de plus cette année au cours du premier week-end de lancement par rapport à l’année dernière (où l’iPhone 6 et 6 Plus s’étaient vendus à 10 millions d’unités lors du week-end d’ouverture).

Toutefois, Apple a incorporé de nouveaux marchés pour le lancement de cette nouvelle gamme – y compris la Chine, qui selon Tim Cook pourrait bientôt représenter le plus grand marché au monde pour Apple. Si l’on considère les ventes marché par marché, les rapports de certains pays suggèrent que les ventes d’iPhone 6s et 6s Plus sont 10 à 15 pour cent inférieures à celles des iPhone 6 et 6 Plus de l’an dernier.

Même si Apple avait effectivement réduit ses commandes auprès de Pegatron, cela pourrait simplement signifier que la société est en train de se tourner vers d’autres fabricants – ceux, peut-être, qui auraient souffert d’allégations moins dommageables concernant le respect des droits des travailleurs sur une période récente (cf. Pegatron encore accusé de mauvais traitements envers ses employés).

Pensez-vous que les ventes d’iPhone 6s vont continuer de chuter et que les dernières générations d’iPhone connaîtront finalement un moins grand succès que leur prédécesseurs ?

Source | Via

6 réflexions sur “Pegatron stoppe des lignes de production d’iPhone 6s”

  1. Pour moi il serais normal qu Apple en vendent moins car c’est tout simplement une blague ce 6s je suis Apple addict mais Apple me déçois de plus en plus aec sa politique de ventes et pour moi a arette d’innover depuis la mort de Jobs.. C’est par ce que j’adore l’ios sinon il y a longtemps que j aurais acheté la concurrence

    1. Bon quand l’iPhone 3G Steve était toujours là non? rappel moi la différence entre un 3G => 3GS ? c’est pareil les versions S sont juste des mises à jour hardware.

      Et franchement entre le 5S => 6 et le 6 => 6S je préfère cette dernière en évolution.

      Rien que pour les 2 Go de ram, le processeur est largement plus puissant que le 6 même si je pense que les 2Go de ram sont réellement pour quelques choses.

      Bref, je regrette pas du tout mon 6S Plus.

      Donc tu veux innover quoi maintenant ? maintenant qu’ils ont sortis les plus grosses innovation 2007-2011 sa stagne un peu se qui est normal…

      Bref, affaire a suivre.

  2. Moins, normal… Pas grds changement avec le précédent… Perso j’attends de voir le prochain et reste avec mon 5 et mon 6… ( c ma femme qui utilise se dernier car son 4s nous à lâché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page