Un cadre d’Apple quitte le projet Titan pour rejoindre Volkswagen

Volkswagen Un cadre dApple quitte le projet Titan pour rejoindre Volkswagen

Johann Jungwirth – qui a dirigé l’ingénierie des systèmes Mac chez Apple et aurait été nommé dans certains rapports comme prenant part à l’équipe de développement du projet Titan relatif à l’Apple Car – a quitté Cupertino pour un nouvel emploi chez Volkswagen.

Jungwirth va prendre le contrôle de la stratégie numérique de Volkswagen, a annoncé la société mardi. Il sera directement rattaché au PDG de Volkswagen Matthias Müller.

Johann Jungwirth Un cadre dApple quitte le projet Titan pour rejoindre Volkswagen

« Avec cette nouvelle fonction et la nomination de Jungwirth, Volkswagen renforce fortement sa position dans la numérisation, qui est un futur domaine très important pour l’industrie automobile », a déclaré Volkswagen dans un communiqué.

Alors que chez Apple, Jungwirth a supervisé l’ingénierie Mac, géré les efforts de recherche et de développement, et a conseillé le groupe des projets spéciaux. Il a été nommé en tant que membre de l’équipe de travail sur la voiture électrique dans un rapport du mois de février, après avoir servi comme directeur recherche et développement chez Mercedes.

On ne sait pas exactement en quoi consisteront les activités de Jungwirth chez Volkswagen, mais il est probable qu’il se concentre sur l’électronique en lien direct avec l’utilisateur. Il était principalement spécialisé dans l’intégration des smartphones et dans l’expérience utilisateur du temps où il travaillait chez Mercedes.

Voilà un mouvement qui va à rebours des embauches massives qui ont eu lieu dernièrement pour le projet Titan, qui avaient même amené le PDG de Tesla à révéler qu’en interne ils qualifiaient Apple de « cimetière de Tesla » (cf. Projet Titan : Apple est la poubelle de Tesla selon Elon Musk).

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

coque iphone 13 Un cadre dApple quitte le projet Titan pour rejoindre Volkswagen

2 réflexions sur “Un cadre d’Apple quitte le projet Titan pour rejoindre Volkswagen”

    1. @:-) T’inquiète pour lui… Il doit forcément y trouver son compte, il retrouve une super place chez VW, et il à de l’expérience à leur apporter dans son domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page