Souvent critiqué pour son manque de pertinence, le moteur de recherche interne de l’App Store est finalement mis à jour par Apple. C’est dans la discrétion totale que la Pomme a déployé un nouvel algorithme qui corrigerait les défauts du précédent tout en étant plus sécurisé.
Révélée depuis le 3 novembre par quelques développeurs mais non confirmée par Apple, la mise à jour améliore considérablement les résultats des recherches, qui sont plus pertinents lorsqu’un utilisateur cherche un terme générique par exemple, là où il fallait auparavant connaitre le terme exact recherché.
Un seul nouvel élément peut être retenu comme étant apporté par l’algorithme : les recherches abandonnent les mots-clé saisis manuellement, au profit de ceux présents dans le contenu. Comme illustration, si vous recherchez Instagram, les résultats présenteront non seulement l’application Instagram, mais également les alternatives les plus populaires à cette dernière, telles que SpaceEffects.
Le résultat est tout simplement l’évolution positive des téléchargements des applications longtemps restées dans l’ombre, comme l’explique Paul Haddad, concepteur de Tweetbot le client alternatif de twitter, qui souligne par ailleurs que depuis quelques jours il observe les chiffres grimper.
[app 389801252]
[app 333903271]
[app 1018355599]
Une expérience particulière à partager quant au nouveau moteur de recherche de l’App Store ?
Un commentaire
Je déplore toujours une recherche pourrie qui te sort des applis qui ne sont plus mises à jour depuis plusieurs années. On devrait pouvoir filtrer en fonction des notes et des dates de mises à jour.