Tim Cook réagit à l’incident de Melbourne

 Tim Cook réagit à lincident de Melbourne

Les magasins Apple vont devoir revoir leurs formations sur l’inclusion de la clientèle suite à un incident qui s’est produit dans un Apple Store à Melbourne, en Australie, plus tôt cette semaine (cf. Vidéo : un groupe d’étudiants noirs expulsés de l’Apple Store). L’incident a vu trois étudiants d’origine africaine se voir refuser l’accès de l’Apple Store d’Highpoint parce qu’un employé du magasin a pensé qu’« ils pourraient voler quelque chose ». Le PDG d’Apple, Tim Cook, s’est saisi de l’affaire, qualifiant le traitement des étudiants d’« inacceptable », rappelant que l’incident ne reflète pas du tout les valeurs d’Apple.

Selon un email interne à la compagnie obtenu par BuzzFeed, les gérants d’Apple Store à travers le monde vont se voir rafraîchir la mémoire concernant la politique d’Apple sur l’inclusion :

« Même si je crois fermement que ce fut un incident isolé plutôt qu’un symptôme d’un problème plus large dans nos magasins, nous allons utiliser ce moment comme une occasion d’apprendre et de grandir. Nos équipes de direction de magasin dans le monde entier, à commencer par l’Australie, devront revoir leurs formations sur l’inclusion et le traitement des clients. Ce sont des concepts et des pratiques qu’elles connaissent bien, mais qui peuvent toujours se renforcer. »

Tim Cook, PDG d’Apple

Après l’incident, un cadre supérieur de la boutique d’Highpoint s’est excusé auprès des jeunes hommes, leur affirmant qu’ils seraient toujours les bienvenus à la boutique.

Que pensez-vous de la réaction et de la réactivité d’Apple par rapport à cet incident ?

Source | Via

4 réflexions sur “Tim Cook réagit à l’incident de Melbourne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page