[TUTO] Recalibrer le bouton d’accueil

ban tuto [TUTO] Recalibrer le bouton daccueil

Apple réalise des appareils de qualité, mais il est parfois possible de faire face à quelques dysfonctionnements.  Si votre bouton d’accueil (ou bouton Home) fonctionne mal, il se peut qu’il soit tout simplement déréglé, et nous ayons la solution à ce problème ! Voici les quelques manipulations assez simples à effectuer sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch afin de recalibrer le bouton Home.

  1. Ouvrez n’importe quelle application installée sur votre iPhone, par exemple AppSystem
  2. Maintenez enfoncé le bouton de verrouillage de votre iDevice pendant quelques secondes jusqu’à l’affichage du slide pour éteindre l’appareil.

iOS 7.1 Eteindre [TUTO] Recalibrer le bouton daccueil

  1. Relâchez le bouton et n’éteignez pas votre appareil.
  2. Maintenez enfoncé le bouton d’accueil quelques secondes afin de revenir directement sur le Springboard.

Voilà, c’est terminé ! Ce tutoriel est court, mais il peut vous être très pratique. Votre bouton home devrait mieux fonctionner. Si ce n’est toujours pas le cas, nous vous conseillons de vous rendre dans l’Apple Store le plus proche de chez vous afin d’effectuer un diagnostic par un professionnel.

Avez-vous rencontré un problème particulier avec cette astuce ? Si oui, lequel ?

9 réflexions sur “[TUTO] Recalibrer le bouton d’accueil”

  1. Déjà du temps de l’iPhone 4 on parlait de ça et il s’est avéré que ça n’a jamais rien réinitialiser cette manipulation… Pour l’avoir tester moi même ça ne faisait rien. Et il me semble bien qu’apple avait alors indiqué à l’époque que rien n’était prévu de ce côté là et que ça ne faisait rien

  2. Mdr n’importe quoi, désolé les gars mais cette option c’est juste un « forcer à quitter » pour iOS, rien à voir avec calibrage … On aura tout entendu !

  3. C’est une vieille légende qui date du temps où les boutons home du 2G 3G et 3GS et 4 (avant qu’ils modifient le mécanisme à partir du 4s) avaient des problèmes de longévité. Ça n’a jamais rien résolu, la seule méthode qui fonctionnait plus ou moins bien c’était de passer une goutte d’acool à 90º sur le bouton home pour décrasser le contact dessous. Ca n’a jamais marché cette « réinitialisation » pour moi.

  4. Ça ne vous coûtera rien de le faire mais c’est des conneries, ça ne changera strictement rien. C’est un gros Fake lancé il y a des années de ça…
    Pas surprenant de voir AppSystem encore à la ramasse, mais bon là ça fait des années quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page