Nouvelle rumeur sur la sortie d’un iPhone 6c mi-2016

iPhone 6c Nouvelle rumeur sur la sortie dun iPhone 6c mi 2016

Les rumeurs sur l’arrivée d’un nouvel iPhone doté d’un écran de quatre pouces prévoient maintenant un lancement pour l’été 2016 selon de nouvelles notes émanant d’un analyste.

Kevin Wang, Directeur des recherches technologiques de l’IHS en Chine, a écrit dans un post sur le service de microblogging chinois Sina Weibo que le nouveau combiné, estampillé « iPhone 6c », devrait être lancé à la mi-2016, avec la même taille d’écran de quatre pouces que l’iPhone 5c. Il n’a pas apporté plus de détails que cela.

Une source peu fiable…

Cet analyste a un palmarès établi de rumeurs infondées qui pousse à prendre son analyse avec des pincettes et une bonne dose de scepticisme. Plus tôt cette année, il avait déclaré que l’iPhone 6c serait lancé en fin d’année 2015, DigiTimes et le Commercial Times et nous-même s’étions alors fait les relais de la rumeur (cf. L’iPhone 6C arriverait finalement fin 2015 !).

…mais aussi soutenue par des analystes reconnus

Quoi qu’il en soit, l’article de Wang va pourtant bien dans le sens d’une note récente du très sérieux analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities envoyée à leurs clients, dans laquelle il affirmait que le nouvel iPhone de quatre pouces arriverait l’année prochaine.

L’iPhone 6c serait une sorte d’iPhone 5s amélioré

Kuo est catégorique, l’iPhone 6c sera équipé du processeur A9 conçu par Apple, celui-là même qui alimente les iPhone 6s, il aura une ressemblance de style avec l’iPhone 5s et sera équipé du Touch ID pour la vérification des empreintes digitales.

« Comme il y a toujours une demande pour un iPhone de quatre pouces, nous pensons qu’Apple va mettre à jour cette ligne de produits »

« Parce que l’iPhone 5s est plus populaire que l’iPhone 5c, nous présumons qu’Apple est susceptible de lancer un iPhone 5s amélioré. Nous prévoyons qu’Apple va produire en masse ce nouveau iPhone de 4 pouces en 2016 avec un châssis métallique. »

« Afin faire mieux tourner iOS 9 ou iOS 10, Apple pourrait adopter une puce A9 pour ce nouveau téléphone. »

— Ming-Chi Kuo, analystes chez KGI Securities

Le dispositif ne devrait pas inclure le support du 3D Touch, selon Kuo, probablement parce qu’Apple veut conserver cette particularité exclusive à son iPhone 6s pour le moment.

Un lancement estimé de mi à fin 2016

Selon Kuo, le fabricant partenaire historique d’Apple, Foxconn, assemblerait le prochaine iPhone 6c de quatre pouces, avec des livraisons estimées pour atteindre 20 à 30 millions d’unités d’ici fin de 2016.

Qui est intéressé par ces iPhones de quatre pouces à l’heure des phablets ?

Source | Via

1 réflexion sur “Nouvelle rumeur sur la sortie d’un iPhone 6c mi-2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page