Rumeurs contradictoires sur l’iPhone 6c ou 5s Mark II

iphone 6c 1 Rumeurs contradictoires sur liPhone 6c ou 5s Mark II

Il y a eu beaucoup de rapports sur un éventuel nouvel iPhone de 4 pouces ces derniers temps. Un nouveau rapport semble aller lui aussi dans le sens d’un dispositif consistant essentiellement en un iPhone 5s revu et amélioré ou « iPhone 5s Mark II ». La note s’avance même sur les composants internes supposés du futur combiné. La meilleure c’est qu’il serait prêt pour la production et pourrait être lancé à tout moment.

Un rapport de MacOtakara suggère que le iPhone 5s revu mettrait en vedette des performances similaires à son prédécesseur, équipé d’une puce A8, du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.1, tandis que la caméra FaceTime HD serait changée pour une focale de qualité supérieure avec ouverture de ƒ/2.2 similaire à celle utilisée dans la sixième génération iPod touch.

Divergences sur les composants internes

Ces caractéristiques vont à l’encontre d’un rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities. Kuo suggère que le combiné de 4 pouces d’Apple embarquerait un processeur A9, plutôt que l’A8 mentionné dans le rapport d’aujourd’hui (cf. Nouvelle rumeur sur la sortie d’un iPhone 6c mi-2016).

Une demande en 4 pouces à satisfaire

Il serait intéressant de voir arriver sur le marché un combiné de 4 pouces qui rivaliserait avec les iPhone de plus grandes tailles, car il y a de nombreux utilisateurs qui préfèrent les smartphones de plus petite taille, mais souhaiteraient profiter des technologies dernière génération. Actuellement les acheteurs doivent se rabattre sur l’iPhone 5s qui a maintenant 2 ans.

Un iPhone low cost ?

D’un autre côté, si Apple ne continue sa poussée sur les marchés émergents comme l’Inde, il pourrait certainement être judicieux de disposer d’un autre iPhone à moindre coût dans son catalogue de vente.

Pensez-vous que tous ces analystes se trompent et qu’il n’y aura finalement pas d’iPhone de 4 pouces ?

Source | Via

3 réflexions sur “Rumeurs contradictoires sur l’iPhone 6c ou 5s Mark II”

  1. J’ai un gros doute sur « Mark 2 » qui pourrait être produit à tout moment. Apple a toujours fuité à un moment en ce connectant sur bec les prototypes sur le web et sont h24 épier par les « journalistes » pour être aux dernières nouvelles tout le temps

    1. @juju : les analystes semblent orienter les rumeurs vers un iPhone 6c bien plus proche du 5s que du 5c, si les modifications sont mineures peu ou pas de temps de développement supplémentaire serait nécessaire, ce qui permet d’envisager une production prête à être lancée à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page