UBS voit Apple vendre 78,4 millions d’iPhone pendant les vacances

iPhone 6S UBS voit Apple vendre 78,4 millions diPhone pendant les vacances

La société d’investissement UBS estime qu’Apple va vendre un nombre record de 78,4 millions d’iPhone pendant les vacances de fin d’années, atteignant aisément les meilleurs résultats trimestriels de l’année dernière et continuant à ronger les parts de marché de ses concurrents.

Un nouveau record pour le dernier trimestre 2015

Steven Milunovich, considéré par certains comme le meilleur analyste en Technologie de Wall Street, a publié une note aux investisseurs lundi (dont une copie a été fournie à AppleInsider) dans laquelle il a donné son point de vue sur les ventes d’iPhone dans un avenir proche. Il s’attend à un nouveau trimestre record en décembre pour Apple, surclassant les 74,5 millions d’iPhone vendus par l’entreprise à la même période il y a un an.

De bonnes performances maintenues en 2016

Pour ce qui est de 2016, Milunovich a prévu qu’Apple va vendre encore 61 millions d’iPhones au cours du trimestre suivant, dans ce qu’il a admis être une prévision « prudente »… Ses estimations pour le cycle des produits iPhone 6s affichent une croissance de 4 pour cent par rapport à l’iPhone 6.

Alors que certains investisseurs ont exprimé leur crainte concernant les iPhone 6s qui pourraient faire face à une demande atone et donc à une diminution des ventes par rapport aux mêmes périodes l’année dernière, Milunovich ne partage pas ces craintes qui ont fait plonger le cours des actions Apple dernièrement (cf. Les rumeurs sur la faible demande d’iPhone 6s font plonger les actions d’Apple).

Alors que le marché des smartphones se tasse, il pense qu’Apple va « prendre des parts de marché significatives » à ses rivaux dans les prochains mois, même si les ventes globales d’iPhone ne continuent pas de croître au même rythme de blockbuster constaté les années précédentes.

Une bonne carte à jouer

Un joker potentiel pour doper les ventes d’iPhone en 2016 serait le nouvel iPhone de 4 pouces qui fait actuellement l’objet de rumeurs (cf. Nouvelle rumeur sur la sortie d’un iPhone 6c mi-2016). Milunovich affirme que l’introduction d’un nouveau combiné pourrait stimuler les ventes globales d’environ 10 millions d’unités.

UBS a maintenu la classification « à acheter » des actions d’Apple (AAPL) et a fait baisser son prix cible de 150$ à 140$. Entre le Crédit suisse et UBS, les banques suisses semblent souffler le chaud et le froid sur les actions Apple qui ont aujourd’hui entamé une timide remontée.

Quelles estimations seront les bonnes selon vous ?

Source

coque iphone 13 UBS voit Apple vendre 78,4 millions diPhone pendant les vacances

1 réflexion sur “UBS voit Apple vendre 78,4 millions d’iPhone pendant les vacances”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page