Le nouvel App Store de Chicago est un temple de technologie

Par Bastien , le 18 novembre 2015 , 2 commentaires — Apple Campus 2, apple store, californie, san francisco - 1 minute de lecture

apple store chicago e1447839093437 Le nouvel App Store de Chicago est un temple de technologie

Des premières photos du nouvel App Store de Chicago circulent actuellement sur la toile. Entièrement muré de verre, la boutique s’apparente à un véritable temple dédié à la technologie moderne.

apple store chicago Le nouvel App Store de Chicago est un temple de technologie

Le nouvel App Store devrait s’étendre sur environ 1860 mètres carrés sur la North Michigan Avenue, au bord de la rivière. Le design présente de nombreuses similitudes avec les récents App Stores. Ainsi, le pavillon principal bordé de verre rappelle le Stanford 2 de Californie. Les deux supports centraux quant à eux évoquent directement le prochain Apple Store de San Francisco.

apple store chicago Le nouvel App Store de Chicago est un temple de technologie

Une fois achevé, l’échoppe offrira un rez-de-chaussée bordant la rivière et deux étages accessibles par les escaliers ou par l’ascenseur. Encore une fois, cette organisation s’apparente à celle de San Francisco.

apple store chicago Le nouvel App Store de Chicago est un temple de technologie

Le même créateur que l’Apple Campus 2

apple store chicago temple Le nouvel App Store de Chicago est un temple de technologie

Selon les rumeurs, ce design serait le fruit de Norman Foster, de Foster + Partners, également à l’origine de l’Apple Campus 2. On retrouve un toît en fibre de carbone offrant un rafraîchissement naturel.

Cet Apple Store devrait prendre la place d’un restaurant abandonné. Le projet sera présenté jeudi à la Chicago Plan Commission.

Que pensez-vous de ces images ? Une note sur 5 ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 18 novembre 2015 à 11 h 12 min, DonWaffle a dit :


Un toit en fibre carbone ?? Je sais pas comment ils font leur isolation mais là, je suis sceptique.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 18 novembre 2015 à 21 h 45 min, juju a dit :


@DonWaffle pour te dire le toit de l'aéroport d'Heathrow à Londres se soulèvent lorsqu'il y a du vent et personne ne le ressens sur la température ou encore personne ne sent le vent. Les architectes qui créent ce genre d'immobilier sont avant tout des ingénieurs ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.