Apple veut lancer une app pour concurrencer Shazam

shazam e1448879001746 Apple veut lancer une app pour concurrencer Shazam

À en croire un brevet déposé par Apple auprès de l’USPTO, la Pomme s’apprête actuellement à lancer une application de reconnaissance musicale. Celle-ci permettrait à la firme de Cupertino de se débarrasser des services de Shazam pour Siri.

Depuis 2014, la reconnaissance musicale de Shazam est inclue à Siri. Celle-ci permet d’identifier un extrait musical pour savoir de quelle chanson il s’agit.

apple shazam Apple veut lancer une app pour concurrencer Shazam

Concurrencer Shazam

Toutefois, à en croire un brevet récemment déposé par Apple, l’entreprise envisage de s’affranchir du partenariat en développant son propre service équivalent. Mieux encore, Apple pourrait proposer un service plus perfectionné.

Une appli qui reconnaît les fredonnements

D’après le dit brevet, l’application pommée permettrait en effet d’identifier non seulement une piste audio, mais aussi un air fredonné par l’utilisateur ! Même si certains services proposent à l’heure actuelle de telles fonctionnalités, Apple serait la première à combiner les deux.

On ignore cependant si le logiciel sera suffisamment performant pour identifier la voix des usagers qui chantent faux. Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant.

Seriez-vous tentés par un tel concept ?

Source

6 réflexions sur “Apple veut lancer une app pour concurrencer Shazam”

  1. Je ne comprends pas cette tendance qu’à Apple à vouloir concurrencer les applis qui fonctionne déjà sur iOS. Notamment avec Apple news, apple music, les nouvelles fonctionnalité de notes..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page