Un Britannique gagne 1700 euros en procès contre Apple

 

deric white e1448964173893 Un Britannique gagne 1700 euros en procès contre Apple

Suite à l’effacement des données de son iPhone par un employé de l’Apple Store, un vieil homme britannique a porté plainte contre Apple. La justice a condamné la Pomme a lui verser 1200 livres, soit 1700 euros environ.

Lorsqu’un utilisateur rapporte son iPhone au SAV de l’Apple Store, il est courant que le contenu du smartphone soit effacé. En général, l’utilisateur est prié au préalable d’effectuer une sauvegarde de ses données.

Tout un voyage de noces perdu dans l’oubli

Cependant, un consommateur anglais de 68 ans se considère lésé par l’entreprise. Après avoir déposé son iPhone 5 l’année dernière à l’Apple Store de Regent Street pour un problème anodin, il récupère son smartphone vidé de son contenu.

En conséquence, toutes ses données, y compris les photos de son récent voyage de noces, ont disparu à jamais. Il n’avait pas fait de sauvegarde. Le client a donc décidé de porter plainte, considérant qu’une partie de sa vie a été effacé.

Un préjudice de 1700 euros

La justice a décidé de lui donner raison, peut-être en raison de son âge avancé. Le préjudice a été estimé à 1200 livres sterling, soit environ 1700 euros. Une somme dérisoire pour Apple, mais plutôt conséquente pour ce britannique qui doit sans doute se frotter les mains.

Si toutefois ce genre de plaintes venait à se généraliser, la Pomme pourrait dépenser beaucoup d’argent pour rembourser les consommateurs lésés. Rappelons tout de même qu’il est facile, et essentiel de réaliser des sauvegardes de son iPhone.

Est-ce que justice est faite ?

Source | Via

14 réflexions sur “Un Britannique gagne 1700 euros en procès contre Apple”

  1. Si le vendeur l’a pas prévenu qu’il devait avoir fait une sauvegarde la ok pour qu’il soit dédommagé mais sinon c’est pas normal car il était censé sauvegarder ses données

  2. Bonjour @tous, désolé pour ceux que le mot vieillard a pu offenser. Je ne l’ai pas employé dans un sens péjoratif. Je souhaitais souligner avant tout la sagesse, acquise avec les années, de cette personne qui est parvenu à vaincre Apple lors d’un procès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page