Dans le cadre d’une interview accordée à Mashable, Kevin Lynch a révélé comment l’Apple Watch calcule l’heure exacte. Un système complexe qui permet à la montre pommée d’être l’une des plus précise au monde.
Beaucoup d’amateurs d’horlogerie critiquent l’Apple Watch, sans savoir qu’il s’agit d’une des montres les plus précises du monde. Pour cause, la Pomme utilise tout son savoir-faire technologique pour permettre à son horloge une fiabilité sans faille.
Un réseau satellite
Pour ce faire, des serveurs sont disséminés dans le monde entier au sein de bâtiments équipés d’antennes GPS. Ces serveurs communiquent avec des satellites reliés à l’Observatoire National américain.
Des algorithmes contre la latence
Par ailleurs, la montre se régule d’elle même grâce à des algorithmes. Ceci permet d’éviter tout problème de latence.
Par conséquent, l’Apple Watch est d’une précision incomparable. En toutes circonstances, c’est l’heure exacte qui est donnée par le cadran de la montre pommée, dans toutes les régions du monde.
10 Commentaires
Plus jamais en retard grâce à mon appel watch du père noël ?
Quelle importance d’être la plus précise au monde? C’est pas quelques secondes de plus ou de moins qui va changer nos vies… On gagne rien à avoir une montre « la plus précise »