Les bruits de couloir provenant de la chaîne d’approvisionnement relatifs à un nouvel iPhone de 4 pouces continuent de s’accumuler. Les dernières rumeurs suggèrent qu’Apple pourrait nommer ce nouveau modèle « iPhone 5e », avec la lettre « e » signifiant qu’il serait une version « améliorée » (enhanced en anglais) de l’iPhone 5s.
Pas de puces A9 ni de version 128 Go
Cette dénomination provient d’un nouveau rapport publié lundi par le site chinois MyDrivers, indiquant que l’iPhone 5e serait actuellement en production chez Foxconn, avant une sortie anticipée pour mars. Le rapport affirme également que le combiné mettra en vedette un processeur A8 avec 1 gigaoctet de RAM, contredisant les précédentes rumeurs dont vous nous avions fait état et selon lesquelles le nouvel iPhone de 4 pouces disposerait de la puce A9 de dernière génération ainsi que de 2 Go de RAM (cf. Rumeur : Le nouvel iPhone de 4 pouces pour mars-avril 2016 !).
Le dispositif se plaçant en milieu de gamme serait limité à deux capacités : 16 et 64 gigaoctets, ne proposant pas de version 128 gigaoctets trouvés sur les iPhone de dernière génération.
Apple Pay, appels 4G et prix modéré
Le rapport de lundi laisse entendre que les caractéristiques définissant l’iPhone 5e permettront le support de la solution de paiement mobile Apple Pay, ainsi que celui des appels en 4G LTE permettant de proposer une qualité audio de grande qualité. L’appareil devrait être disponible au prix de 3.288 yuans, ce qui équivaut à environ 460€ (500$ US).
Pas de couleurs chatoyantes
Jusqu’à présent, les rumeurs avait simplement appelé le nouveau dispositif l’iPhone 6c, soit le successeur de l’iPhone 5c pour respecter la convention de nommage. Toutefois, pour ce produit, le « c » faisait référence à la gamme de couleurs disponible pour son boîtier en plastique. Le nouvel iPhone de 4 pouces devrait lui, selon la majorité des rumeurs, avoir un corps en métal disponible en seulement deux ou trois couleurs : les classiques Gris sidéral, Argent et Or.
Design d’un iPhone 5s avec une vitre incurvée d’iPhone 6
Bien qu’il y aurait de nombreuses similitudes avec l’iPhone 5s, le rapports indique que la conception ne serait pas complètement inchangée. Plus précisément, il est prévu que le nouvel iPhone de petite taille mettra en vedette une vitre « 2.5D », ou légèrement courbée comme sur l’iPhone 6 et l’iPhone 6s, plutôt que le plat « 2D » de l’iPhone 5s, de la même manières que d’autres analyses le suggéraient.
Qu’en pensez-vous ?
8 commentaires
Pas gogo pour le fort prix. A ces technique la, il y à largement moins chère chez android!!!. Encore un tel à la zlatana
J’attend de tester le produit et ensuite on verra si il est bien
Je savais pas que l’écran de l’iPhone 6 et 6s était curvé
Si seulement!!! Retour à un vrai iPhone avec un écran 4″, pas ces joujoux ridicules impossible à manier (j’ai un iphone 6 et le déteste, je reste sur mon 4S au maximum) et un retour à un vrai iOS, donc version 6, plutôt que ces sous-Android de iOS 7, 8 ou 9… Apple doit se ressaisir.
@sjordi ça c’est ton avis mais je t’assure que beaucoup de personne adore l’iPhone 6
Oui je sais et plein de monde aime iOS7/8/9 qui n’est qu’un sous Android. Navrant.
@sjordi ouai enfin c’est pas non plus en ressortant le 4s et iOS6 qu’ils vont ressaisir grand chose lol. Après c’est vrai qu’il manque un 4″ dans la gamme actuelle, le 5s commence à se faire vieux.
Il ne sortira jamais ce telephone