2 Golden Globes pour le dernier biopic de Steve Jobs
Après le flop les récompenses. Le biopic de Danny Boyle Steve Jobs a remporté deux prix lors de la cérémonie des Golden Globes dimanche, dont celui du meilleur scénario pour Aaron Sorkin et de la meilleure performance par une actrice dans un second rôle pour Kate Winslet.
2 victoires, 2 nominations infructueuses
Michael Fassbender, qui a joué Steve Jobs, a perdu le prix de la meilleure performance d’acteur face à Leonardo DiCaprio, la star de The Revenant. Ironie du sort, DiCaprio était un moment pressenti pour jouer le rôle de Steve Jobs, mais il aurait refusé au profit de The Revenant (cf. Leonardo DiCaprio n’incarnera pas Steve Jobs au cinéma).
Daniel Pemberton a lui manqué le prix de la meilleure musique originale, qui a été ravi par Ennio Morricone pour Les Huit salopards de Quentin Tarantino.
Steve Jobs n’avait pas reçu de nominations pour les prix du meilleur réalisateur et du meilleur film.
Un flop commercial
Le film plombé au box-office lors de sa principale course dans les cinémas américains n’est pas parvenu à rapporter ne serait-ce même la moitié de ses coûts de commercialisation et de production. Sa distribution international et le mois prochain sa sortie en ligne, en Blu-ray et en DVD et pourraient aider à amortir le choc (cf. Steve Jobs se fait bouter irrévérencieusement des salles obscures).
La suite
Les Golden Globes sont souvent considérés comme une préparation à la cérémonie des Oscars, qui est prévue pour le 28 février. Quelques prix supplémentaires (des Oscars ?) pourraient raviver l’intérêt pour Steve Jobs, après ces 4 nominations et 2 victoires aux 2 Golden Globes et un prix reçu au festival du film international de Palm Springs par Michael Fassbender (cf. Michael Fassbender récompensé pour son rôle dans Steve Jobs).
Qu’en pensez-vous ?
Commentaires
Laisser un commentaire