Le biopic Steve Jobs en lisse pour la course aux Oscars

stevejobsmovie Le biopic Steve Jobs en lisse pour la course aux Oscars

La saison des récompenses continue de sourire au dernier biopic de Steve Jobs, l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences vient de nominer Michael Fassbender et Kate Winslet pour leurs rôles dans le film.

Michael Fassbender concourt contre Bryan Cranston, Eddie Redmayne, Leonardo DiCaprio et Matt Damon dans la catégorie meilleur acteur dans un rôle principal. Tandis que Kate Winslet sera face à Alicia Vikander, Jennifer Jason Leigh, Rachel McAdams, et Rooney Mara pour l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle.

Seth Rogen et Jeff Daniels ont été laissés de côté, de la même manière que le réalisateur Danny Boyle et le scénariste Aaron Sorkin.

Une reconnaissance de plus en plus large

Ces nominations aux Oscars marquent encore une fois cette saison que les 2 figures emblématiques du film ont été reconnues pour leur performance. Tous deux avaient été nommés – aux côtés de Sorkin – pour les Golden Globes, qu’ont remportés à la fois Kate Winslet et Aaron Sorkin a remporté (cf. 2 Golden Globes pour le dernier biopic de Steve Jobs).

Rattrapage…

Le succès au niveau des critiques de cinéma est le bienvenue suite au gros flop commercial du film au box-office. Il a été incapable de récupérer ses coûts de commercialisation et de production au cours de ses projections nationales. Mais cela étant dit, une large diffusion internationale vient de commencer et par ailleurs le film sera disponible sur les services numériques à partir du 2 février, avec les sorties DVD et Blu-ray qui suivront.

Qu’en pensez-vous ?

Source

3 réflexions sur “Le biopic Steve Jobs en lisse pour la course aux Oscars”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page