Cydia : accéder à ses apps préférées depuis l’écran verrouillé

ban cydia Cydia : accéder à ses apps préférées depuis lécran verrouillé

Avec Akri, vos applications préférées ne seront plus qu’à une pression et un glissement de votre écran verrouillé. Ce nouveau tweak jailbreak permet de rendre vos applications favorites plus directement accessibles depuis l’écran verrouillé.

Utilisation

Le tweak s’opère en effectuant un glissement de la droite vers la gauche sur l’écran verrouillé, plutôt que de la gauche vers la droite pour déverrouiller, et chaque glissement vers la gauche que vous faites vous mène à un nouveau raccourci d’application que vous avez définie comme une application favorite.

akri 2 Cydia : accéder à ses apps préférées depuis lécran verrouillé

Configurer quelles sont vos applications préférées est vraiment facile – rendez-vous dans le panneau des préférences disponible, comme à l’accoutumé, dans l’application native Réglages. Vous serez alors en mesure d’activer ou de désactiver le tweak ainsi que de paramétrer les applications que vous souhaitez rendre accessibles depuis l’écran verrouillé.

akri Cydia : accéder à ses apps préférées depuis lécran verrouillé

Pour ajouter une application à votre liste de favoris, il suffit de taper sur le bouton « Select an App », choisissez les applications que vous désirez être en mesure d’accéder via Akri, puis appuyez sur le bouton « Add ». Cela les ajoutera à la liste des favoris, comme ci-dessus YouTube, Cydia, Messages et Safari.

Si vous avez configuré un mot de passe sur votre appareil, vous devrez l’indiquer dans le champ « Passcode » sinon les raccourcis seront inopérants, incapables de lancer les applications.

Après chaque changement que vous faites dans les réglages de ce tweak, vous devrez effectuer un Respring pour vous assurer que vos paramètres soient bien pris en compte, même si vous ne souhaitez qu’activer ou désactiver le tweak.

https://youtu.be/BoHVFczFa5I

Sécurité

Le tweak est fait de telle manière que lorsque vous essayez de fermer une application lancée à partir de l’écran verrouillé vous reviendrez vers ce dernier, votre écran d’accueil demeurera inaccessible sans un déverrouillage en règle.

Évidemment, il est déconseillé de rendre accessibles des applications qui pourraient exposer votre vie privée, telles que Photos, Messages, des applications relatives à des réseaux sociaux ou autres car n’importe qui pourrait y accéder sans votre consentement.

Disponibilité

Akri est disponible au téléchargement au prix de 1,99$ sur le repo de BigBoss via Cydia.

Qu’en pensez-vous ? Des propositions de tweaks du même acabit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page